Tortue a écrit : ↑sam. 7 mai 2022 18:30
J'ai écouté Stéphanie Aubertin (très bien en effet), et les administrateurs/modérateurs du groupe Facebook (qui m'ont mis hors de moi). Je continue. Merci pour le lien !
Hors-sujet
Edit : je n'ai guère plus de chance avec l'épisode 04 (le blog anglais) qu'avec le précédent. J'ai essayé d'en dire un peu plus mais je n'arrive pas à garder un ton mesuré. Je me découvre soupe au lait. Tant pis, ce sera pour une autre fois.
Comme je te comprends, compte tenu que j'ai fait partie de ce groupe peu après ma passation (désigné d'ailleurs très rapidement modo par sa créatrice). Expérience mitigée, d'un côté très sympa car j'ai pu échanger un peu sur les tests avec Stéphanie Aubertin (qui y était modo également à l'époque et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai rejoint ce groupe), de l'autre pénible, vu que l'ensemble du staff (hormis Stéphanie évidemment) était clairement victime de l'effet barnum (qu'ils dénoncent dans le podcast, un comble !), ce qui n'aidait pas pour avoir des conversations constructives sur le HPI.
Le pire étant qu'ils avaient la très fâcheuse habitude de sortir des leçons de vie et de morale à tout bout de champs (j'y ai eu droit, les trois du podcast sur moi et pas vraiment bienveillants).
L'un d'eux s'est même permis de faire de la psychologie de comptoir sur Stéphanie Aubertin.
Je suis parti très vite (je ne suis pas resté deux mois si ma mémoire est bonne), les trouvant vraiment insupportables, d'autant que je n'étais pas vraiment dans de bonnes dispositions à l'époque pour encaisser les énormités qu'ils sortaient ("les HP sont comme ci et comme ça donc toi aussi tu es comme ci et comme ça"... authentique !).
Pour info, aucun des modos n'est testé.
J'ai écouté un peu de celui-ci et ils sont de toute évidence toujours dans le même délire. Je n'irais pas jusqu'au bout.
Honnêtement, à fuir.
(en revanche, Stéphanie Aubertin est vraiment sympa, hyper accessible, avec une bonne dose d'humour en plus de ça)