Je voulais tout d'abord m'excuser auprès de vous tous d'être entrée dans ce salon avec mes bottes chargées d'émotionnel . D'ailleurs, je vous remercie d'avoir su malgré tout rester dans l'ouverture en prenant en considération ce questionnement qui n'est effectivement que le reflet de réflexions issues de mon expérience personnelle.
Je ne sais pour quelle raison je suis en plus entrée sans frapper,

Il n'y a donc pas eu de véritables présentations puisque la rencontre s'est faite de manière unilatérale (pour ne pas dire sans bonnes manières...). Cette expérience m'aura donc apportée quelques réponses que je n'attendais pas et je remercie chacun d'entre vous d'avoir participé à cette prise de conscience.
Pour ne pas rester sur des malentendus ou des impolitesses, je vais tout de même apporter quelques précisions :
- Cobb : Oui, je pense être une exubérante contrariée qui peut faire des gaffes malgré elle, d'où ce "bridage" pour minimiser les impacts malencontreux.
- Nemo : L'anxiété est une piste à prendre en considération effectivement puisque je suis HP et hypersensible.
- Rune : Il s'agit d'une spontanéité lexicale un peu brutale, je l'avoue. J'ai utilisé l'adjectif "puant" dans son sens familier de "m'as-tu-vu". Je donnais un exemple précis d'interaction sociale où ce besoin de profondeur dans les échanges est souvent mal accueilli et me renvoie à cette définition (il s'agit d'une auto-critique, d'un jugement sur ma propre personne).
- Mlle Rose : Le sujet ne peut effectivement être étayé par des sources sérieuses tellement elles sont rares. J'ai trouvé un peu tout et son contraire. La spontanéité est remarquée chez les enfants HP, mais plus rien sur ce qu'elle devient une fois ce mêmes enfants devenus adultes. Dans tous les cas, je comprends mieux cette prise de position qui, je l'avoue, m'a parue bien brutale, m'a déconcertée et même blessée en bonne hypersensible que je suis... Je n'étais simplement pas dans l'esprit du forum à vouloir échanger des expériences personnelles sur le sujet et peux donc aujourd'hui concevoir, avec un certain amusement, cet agacement perceptible.
Voilà, j'espère que vous ne me tiendrez pas rigueur de ces premiers faux pas. Je retire mes bottes et repars sur la pointe des pieds... C'est à présent en ballerines que je viendrai toquer