Même encore aujourd'hui, là où je travaille, on favorise les réu en visios 90% du temps.
Voir on fait du mixte : ce qui n'est pas souvent le plus pratique mais c'est un autre débat.
(et personnellement moi j'aime bien ce concept de visio, m'enfermer dans une salle de réunion avec des gens, c'est pas vraiment ma passion).
Je remarque que souvent, certains mettent automatiquement la caméra et la laissent pendant toute la réunion, générant ainsi, dans le cadre de réunion à petit comité, une mouvance et certaines personnes suivent et mettent eux aussi leur caméra alors qu'ils ne l'avaient pas de base.
J'ai aussi remarqué que souvent c'était des hommes qui mettaient leur caméra automatiquement : probablement parce que je bosse avec quasiment que des hommes : mon échantillon n'est probablement pas significatif de la moyenne.
Personnellement, je fais partie de la team jamais de caméra, souvent parce que je suis habillée à l'arrache, les cheveux faisant encore la fête et la gueule enfarinée en mode je viens de me réveiller y a 5 minutes et en fait j'aime pas ça, je me sens épiée dans mon environnement personnelle : comme si dans la réalité, les gens seraient trop proche de moi et entrant dans mon espace.
Du coup, je me demandais si quelqu'un d'autre avait déjà remarqué ce comportement ?
Et sinon vous, vous faites quoi ?