Merci...Judith a écrit : ↑dim. 6 mars 2022 12:26 Je viens de lire tes dernières interventions et d'écouter le morceau que tu as posté : c'est encourageant après une reprise aussi délicate, bravo!![]()

En fait, je me dis que s'il faut vraiment le Kawai (= si l'Euterpe est vraiment trop hasardeux sur son vieillissement), je peux tenter d'aller gratter encore un peu chez le 1er revendeur. Ou attendre. Ou faire les annonces du bon coin. Ou chercher encore d'autres boutiques... Après tout, ça fait déjà un moment que je veux changer (et ne fais rien de concret), je peux encore attendre.Judith a écrit : Mais je ne comprends pas ton questionnement : d'après ce que tu écris, le Kawai n'est pas dans ton budget, donc où se situe le choix?
Sinon, en principe mieux vaut un Kawai qu'un Euterpe, me semble-t-il. Je crois (sans certitude) qu'il faut se méfier des Euterpe, en tout cas depuis la fermeture de la fabrique de Langlau, mais je sais que les opinions divergent.
J'espère que ton professeur va pouvoir t'aider.
Mon prof m'a dit qu'on lui avait déjà fait la remarque qu'il "avait été nourri au Hanon", je doute qu'il aille chercher une autre méthodeJudith a écrit : Quant au Pianiste Virtuose de Hanon, je ne pense pas qu'on ait mieux, encore aujourd'hui. Sinon il y a les méthodes pour débutants de Czerny qui sont utiles aussi, je ne sais pas si ton professeur les emploie.
Bonne musique en tout cas!![]()

Et puis bon, c'est pas drôle les exos, mais j'ai vu mes progrès, donc je ne remets pas ça en cause.