Oui c'est bien ça, je n'en reviens pas que quelqu'un ait pu retrouver le modèle

. Merci.
Le film m'avait fait une forte impression visuelle, tout comme l'affiche. Automatiquement ça me fait penser au film Le parfum. Là encore, le livre, le film, l'affiche, et la musique du film m'avaient fortes impressions, presque physiques. Je suis allé découvrir sur le net quelques images du livre dont tu parles
@O'Rêve , et je sais maintenant que j'irais l'acheter demain. Il y a des portraits d'une rare beauté.
Le temps passe vite, et pour combler le retard, voici des dessins plus petits et plus rapides.
#12 Coincé.
Un fait divers réel: une Ferrari qui s'engage dans une ruelle trop étroite. Noel sans doute pour le carrossier du coin.
#13 Toit.
Une tortue cas-contact, priée de se confiner sous son toit.
#14 Marquer.
Non ce ne sont pas des ombres chinoises ! Mais des marques de mains en positif ou négatif d'une grotte ornée. Plusieurs théories invérifiables circulent pour expliquer ces mains. J'en rajouterais une: celle d'un Inktober préhistorique ! Las de dessiner 18 bisons, 9 antilopes, 2 grenouilles et 1 grosse guêpe, la personne à l'ouvrage a eu l'idée de mettre ses mains en pochoir et hop ça termine la commande. Voilà pour le copyright.
Le dessin réel de ces mains reste saisissant, comme s'il établissait un lien avec la personne.
#15 Casque.
Si vous avez reconnu le boudchou sous la coquille, c'est que vous n'avez plus 20 ans