Je ne suis pas venue ici depuis longtemps... Heureuse de vous retrouver / faire connaissance selon le cas.
Ma fille passe le brevet le 28 et 29, avec une adaptation : utilisation de son ordinateur personnel. Fort bien mais il va falloir calibrer la bête pour être en conformité. Personne pour aider au collège et je suis loin d'être au top comme responsable informatique et réseau familial... Je m'en voudrai de ne pas faire impec et qu'elle soit interdite de PC voire exclue des épreuves

Bref je panique.
PC sous windows (honte à moi) Microsoft 365 installé (je sais je ne mérite pas votre aide mais songez à ma pauvre enfant !)
Consignes officielles
"L'ordinateur doit être vidé de la totalité des dossiers, fichiers ou logiciels non requis par l'épreuve. À cet égard, le candidat est informé que le contenu de son ordinateur fera l'objet d'une vérification. En cas de refus de se prêter à cette vérification, le candidat se verra refuser le droit d'utiliser ce matériel durant l'épreuve.
Les fonctions de communication sans fil (par exemple : Wi-Fi ou Bluetooth) devront impérativement être désactivées du matériel. L'usage d'un outil dont la fonction de communication sans fil ne peut pas être désactivée ou dont la fonction de communication sans fil peut être rétablie sans indicateur identifiable et visible est interdit.
L'utilisation du correcteur d'orthographe est interdite pour les épreuves visant réglementairement à évaluer la compétence du candidat en orthographe (exemple : épreuve de dictée du diplôme national du brevet). Lorsqu'elle est autorisée, cette utilisation porte sur l'ensemble des épreuves écrites et non sur une partie d'entre elles.
Enfin, afin de faciliter la transmission du travail réalisé lors de l'épreuve en cas de panne de son matériel numérique en cours d'épreuve ou pour l'impression de la copie d'examen à l'issue de l'épreuve, il peut être demandé au candidat de se munir d'une clé USB vierge."
Merci d'avance pour vos avis charitables et éclairés !