![]() | Message de la jardinerie : Les œuvres finales sont regroupées ci-dessous, en tête de fil, de manière à être rapidement accessibles. Il suffit de déplier les volets. ![]() | ||
-------------------------------------------------------
Projet n°1 (n°2 en réalité, puisqu'il y en a déjà un premier dans les haïkus - je le copierai ici quand j'aurai le temps).
Créneau envisagé : samedi 19 mars - ou samedi et dimanche ?
Modalités : euh... On fait comme a proposé Judith ?
Ou plutôt comme la dernière fois ?En revanche, je pense qu'il faut préciser des thématiques pour conserver une certaine unité. Si on se sent, on peut essayer de faire un kasen, le plus pratiqué au Japon, qui est un renga de 36 strophes, avec deux thématiques larges (la lune et les fleurs, qu'on peut changer si l'on veut autre chose).
En adaptant au nombre de participants, et à la saison - quoiqu'on se demande si on est vraiment au seuil du printemps...Si vous voulez, on peut essayer de composer à quatre un nijuin, un renku de vingt haïkus liés. Ça représente cinq strophes par participants, ce n'est pas énorme.
On peut fixer comme règles :
- Pascalita commence, puis on suit l'ordre Judith, Holi, Dark Vadrouille, et ainsi de suite.
- Le lien se fait par association d'idée libre avec le dernier mot de la strophe précédente,
- le thème de l'automne doit revenir sur les strophes 3 à 5, 9 à 11 et 15 à 17. Celui des fleurs de saison sur les strophes 6-7 et 18-19 (ce qui laisse sept strophes (1, 2, 8, 12, 13, 14 et 20) à thème libre.

Qu'en pensez-vous ?
Je mets un lien dans le fil Haïkus.