Ici c'est une aquarelle pour l’anniversaire d'une amie très chère. Bon ok j'avais 2 ans de retard pour ce présent ^^
Merci beaucoup pour le complimentJudith a écrit : ↑mar. 16 mars 2021 09:06 @Artémis c'est vraiment très beau!
@Frederic ZANTE très impressionnant : c'est fait d'après photo ou avec un modèle vivant?
Judith a écrit : ↑mar. 16 mars 2021 09:23 Merci de ta réponse détaillée. As-tu l'intention de passer au modèle vivant un de ces jours? Il me semble que techniquement, tu pourrais te lancer.
Merci vraiment pour le complimentOuinon a écrit : ↑mar. 16 mars 2021 21:06 J'ai déjà posé pour des cours collectifs dans mon jeune temps... Honnêtement je ne pense pas que tu puisses trahir la confiance de la personne qui pose, comme le dit Judith les modèles sont payés et puis me concernant j'ai toujours été surprise des productions, je trouvais ça super ! C'était très intéressant car les personnes n'utilisaient pas les mêmes techniques (aquarelle, huile, au pinceau, au couteau, dessin, sculpture...) et les rendus étaient de fait très différents. J'ai un excellent souvenir de cette période, et parmi les élèves il y avait des débutants.
En tout cas, fais ce que je dis et pas ce que je fais car comme toi, je ne suis jamais passée au modèle vivant de l'autre côté du chevalet ahah !
En tout cas bravo, car même numérisé ça rend bien alors que souvent ça perd en qualité au niveau du rendu.
Merci beaucoup pour les compliments et les conseils. Je ne reste qu'un simple amateur qui partage ses zigouigouis, sans prétention aucune. je ne pense pas être encore au niveau pour prétendre à suivre des cours. Je suis un laborieux qui apprend encore à tenir son crayon et à reproduire tant bien que mal ce qu'il voit sur une photo...Artémis a écrit : ↑mer. 17 mars 2021 05:56 Merci à tous pour les compliments et encouragements <3 . Je tâcherais de vous partager d'autres petites choses.
@Frederic ZANTE J'aime aussi beaucoup le cow-boy ^^ et la première de ta deuxième série, on croirait une photo !! Je suis bien d'accord avec Judith. Je pense que quelques cours développerais dans le bon sens ton trait déjà bien affirmé. Et pas de craintes pour le modèle si tu participe à des cours. C'est le professeur qui établit les temps de pose et c'est à toi de t'adapter.
Comme OuiNon j'ai posée quelques temps pour les beaux-arts et c'était vraiment chouette de voir le trait des élèves évoluer sous les jeux du professeur. Elle alternais les pauses très courtes, obligeants à aller à l'essentiel pour capter une courbe, un détail, et des pauses longues pour pouvoir développer un ensemble. Il y avait une ambiance très bienveillante dans ces cours et c'était vraiment chouette de voir cette émulation de groupe.
Je suis passée aussi de l'autre côté du chevalet quelques fois et c'était tout aussi agréable. Franchement si tu en as l'envie et la possibilité, dès que les choses se tassent, je pense que ça pourrait être très enrichissant pour toi, car ton travail en autodidacte est déjà très aboutit![]()
Merci pour l'astuce ! J essaierai avec un autre dessin prochainement alors !blue hedgehog a écrit : ↑ven. 16 avr. 2021 12:57 Chouette aquarelle Ouinon! Et quand tu l'as mis en pièce jointe, l'image je veux dire, tu trouveras une commande à côté pour "insérer dans la ligne" qui place l'image à la suite de ton curseur dans l'éditeur complet.