J'ai en tête principalement un pasteur, celui du village de Miss Marple - ça tombe bien !
Je cherche et je reviens.
Et pour la cuisine, ça va être plus vaste mais je t'indiquerai aussi ceux qui me reviendront. Tiens, il y a
Christmas pudding notamment. La recette n'est pas le centre du roman, j'espère que je ne t'ai pas enduite d'erreur (ou de pâte à sandwich - ah, c'était lequel, celui-là ?) mais par contre il existe un livre intitulé
Crèmes et châtiments, qui n'est pas du tout d'Agatha Christie mais donne les recettes des spécialités mentionnées dans ses romans - ah ben voilà, c'est là qu'il faut que je cherche.
(
https://livre.fnac.com/a1685188/Anne-Ma ... chatiments)
Edit :
Donc voilà, sachant que le mets n'est pas le point central de ces romans (mais parfois l'arme du crime

), qu'il y est peut-être seulement évoqué, et qu'on retrouve quelques uns des romans déjà mentionnés - en fait, c'est assez improbable, comme porte d'entrée...

:
À l'Hôtel Bertram - on parle du thé et de tout ce qui va avec ainsi que de différents autres plats servis au menu
Miss Marple au club du mardi - empoisonnement par homard ou par canard farci à la
sauge digitale, ou encore pudding
Cartes sur table - ici, c'est Madame Oliver (écrivain de romans policiers - tiens, je l'avais oubliée, elle revient aussi dans plusieurs romans) qui envisage d'empoisonner ses personnages avec une dinde
Le train de 16h50 - pas mal de plats un peu relevés aussi
Le Vallon - nombreuses allusions à la cuisine anglaise à travers les soucis domestiques de la maîtresse de maison
Un meurtre sera commis le... - gâteaux d'anniversaire, dont un dénommé "mort exquise" (j'ai la recette si ça intéresse quelqu'un ! - ah, je devrais l'utiliser pour moi

)
Meurtre au champagne
Christmas pudding - c'est Hercule Poirot qu'on prévient de ne pas manger le pudding de Noël
Une Poignée de seigle
Je ne suis pas coupable,
Les Indiscrétions d'Hercule Poirot - déjeuners froids
Et bien sûr, il y a des petits-déjeuners un peu partout ! Et le chocolat chaud d'Hercule Poirot.
Pour le pasteur Clemens, il y a
L'Affaire Protheroe, qui est aussi celui où apparaît Miss Marple ; et puis
Un Cadavre dans la bibliothèque et
Le Train de 16h50. Il me semble qu'il y a d'autres personnages de pasteurs, mais ça ne me revient pas immédiatement.