Bon et bien voilà c'est fait.
Plus de 3h pour le test +2 bilans complémentaires portant sur ma mémoire. Je crois bien avoir passé quasiment tout les subtests, y compris les "optionnels"
Alors comment je l'ai vécu ?
Déjà, j'ai super bien dormi ! Je n'aurai pas cru ! Je suis donc arrivée fraîche et dispose. Bizarrement pas plus stressée que ça.
Bon, quand ca a commencé pour de vrai, j'ai bien senti le petit coup de stress quand même qui monte... Mais rien à voir avec le stress que j'ai pu ressentir dans d'autres occasions !
On a commencé par les cubes, finalement ce n'était pas aussi compliquait que ce que j'imaginais. Ca m'a redonné un peu confiance, et pour la suite, plus de stress du tout, j'étais à fond dans le test, dans ma bulle.
Je m'amusais à trouver le nom de chaque subtest ! C'est une chose de savoir la description du subtest et d'y être confronté !
Ca s'est déroulé à peu de choses prêt comme je m'y attendais ! j'ai aimé tout ce qui était ICV, IRP je redoutais les cubes, mais au final, mis à part la dernière figure où je pense que je n'ai pas fait dans les temps, j'ai tout fait.
J'ai de problème avec la rotation d'objets en 3D, mais manipuler des cubes, j'ai trouvé ça facile ! Idem puzzle visuel, je pense m'en être mieux sorti que ce que j'imaginais au départ car on est resté sur du 2D (c'est vraiment la 3D ma plaie). Je suis allée jusqu'au bout.
Ya juste la dernière paire en similitude où franchement, je savais pas trop comment décrire ce qui les rassemblait du coup. A la fin, on est revenu dessus, même avec la réponse, franchement, bof bof....
Je n'ai pas aimé du tout, (comme prévu) tout ce qui était mémoire des chiffres.... Pitié.
A mon avis, mon "score" à l'IMT risque d'être hétérogène par rapport aux autres.
Code/barrage/symbole, c'est court, je m'y suis mise en mode allez hop à fond la caisse, c'est reposant
J'ai passé aussi 2 autres petits tests de mémoire. J'étais tellement en mode chrono à fond la caisse, qu'à la fin elle m'a demandé pourquoi j'avais dessiné aussi vite

alors qu'en fait ce n'était pas chronométré
Ah, elle m'a fait le coup d'un faux chrono ! La peste !
En fait, Matrice, normalement ce n'est pas chronométré (ça, je ne le savais pas sur le moment, je viens d'aller vérifier) et passé les premières matrices, elle m'a dit qu'elle me donnait 30 secondes ! En fait, je prenais mon temps, je vérifiais, recontrôlais. Elle m'a avoué quand j'ai eu passé sur toutes la matrices, après, qu'elle voulait voir comment je réagissais au chronomètre... (il n'y a que la dernière où je n'ai pas trouvé la logique, c'est très frustrant ! elle m'a proposé de la prendre en photo pour y réfléchir à la maison plus tard si quelqu'un veut bien m'aider par MP !)
A la fin, je n'étais pas du tout fatiguée, j'aurai pu continuer encore longtemps. Je pensais qu'au bout de 2 h, je serai fatiguée, mais non. J'étais encore à mon avis en plein rush d'adrénaline boostée à fond
Globalement je me suis bien amusée.
En fait, rien que la passation, je pense que j'en ai déjà pas mal appris sur moi-même. On va bien voir si ca colle avec les observations de la neuropsychologue qui m'a observé donc.
Je pense que de manière factuelle j'ai pas mal cartonné à ICV/IRP (ca fait très prétentieux de dire ça mais bon tant pis on est sur un forum sur la douance après tout), et clairement tous les tests de IMT m'ont mis en difficulté. Je pense que je dois être "limitée" en mémoire de travail, ce qui est très frustrant pour moi. Un problème de confiance en moi aussi à régler
Elle n'a rien laissé entendre à la fin des 3h, mais dans les commentaires durant la passation, j'ai eu le sentiment qu'elle me disait que là où je me sentais nulle, je devrais me faire plus confiance... et que j'étais un peu une "contrôle freak".
C'est honteusement pédant comme formule, mais je pense vraiment que je vais l'avoir mon étiquette.
Ma vraie question, c'est qu'est ce que ca va m'apporter, comment vais-je arriver à intégrer cela pour m'améliorer ?
J'aimerais vraiment gagner en confiance en moi, en assurance, arriver à avoir le calme et la confiance de celui qui sait... J'aimerais beaucoup.
Et puis évidemment j'ai hâte de lire son compte rendu de professionnelle.
(Evidemment, une petite voix dans ma tête me dit déjà que s'il faut je pense que j'ai donné les bonnes réponses mais pas du tout !! parce que ça elle ne le dit pas si j'ai donné la bonne réponse ou pas ! s'il faut j'ai eu tout faux !)
Voilà, un retour à chaud. Vu que dans 24h je ne pourrais plus l'éditer, ca me permettra de relire mon état d'esprit d'aujourd'hui plus tard !!!