Je me lance. La chaine d'Alphonso Dunn s'appellant Draw everyday, je tente l'option temps court régulier.
Je viens de pratiquer pendant une demie heure, durant laquelle j'ai couvert dix minutes de la vidéo...( vue en entier auparavant).
Je précise mon rapport au dessin, qu'on sache d'où je démarre...je n'ai aucune aptitude particulière pour ( dyspraxie visuospatiale, je vois comme dans un tunnel pour vous donner une idée) mais petite et ado j'ai gribouillé des tas de feuilles, j'aimais vraiment ça, puis j'ai arrêté du jour au lendemain. Je ne me rappelle pas pourquoi.
Bref, en farfouillant le net suite à la question de Troglo, je découvre que certes c'est plus facile avec des aptitudes, mais que même sans on peut apprendre des trucs. Joie ! Me voici donc partie pour apprendre des trucs.
Je m'entraîne dans mon cahier ou je note tout ( c'est moins intimidant je trouve). Grand format, petits carreaux, au HB en porte mine, ce avec quoi j'écris dans ce cahier. Pour le moment vautrée sur le lit, mais je sens bien que la posture a un rôle à jouer...la prochaine fois je me mettrai à table.
Cette demie heure a été assez intense, et là j'ai la tête qui chauffe...en une demie heure j'ai eu le temps d'observer que le geste de la main se précise. J'ai travaillé la ligne horizontale ( sur des boules et des cubes, comme prévu

) puis l'horizontale. J'ai fait des bonhommes traits, en pensant à l'horizontale et à la verticale. Je découvre tout...c'est excitant et effrayant ( mais bon, j'ai peur de tout aussi...). Nul doute que ça va faire sourire les vrais amateurs...mais moi je découvre un continent, là.