Comment apprendre une langue irrégulière lorsqu'on a des troubles dys: dysphasie et dyslexie?
Je trouve des articles qui expliquent à quel point c'est difficile pour un enfant dys d'apprendre une langue étrangère lorsque sa propre langue maternelle lui est étrangère. Qu'il faut donc le laisser tranquille, le dispenser de ces cours... qu'il trouvera la motivation (ou pas) un jour... Je ne trouve pas cela très convaincant et je ne rêve pas de ça pour mon fils dysphasique qui veut parler anglais !
Alors lorsqu'on veut apprendre une langue étrangère comme l'anglais. Que nous sommes enfants ou adulte dysphasique ?... On fait comment ? Je ne trouve pas de méthode qui me semble vraiment efficace!
Adolescente (mais pas encore diagnostiquée dys) j'ai eu recours à un prof particulier. J'étais motivée, puis vite démotivée car ça ne fonctionnait pas !
Maintenant, je suis remotivée.
J'ai testé l'écoute des 44 phonèmes, j'ai essayé de les entendre, de les apprendre, mais je n'y arrive pas.
Je regarde bcp de séries en anglais (sous-titré) mais c'est comme si je n'entendais pas les mots, alors que j'entend bien les intonations et les différentes voix.
J'essaie de communiquer avec des amis anglais, mais très vite je sors "Google traduction " car je ne comprends pas les sons, les mots et il m'est presque impossible de bien prononcer.
J'ai éventuellement trouvé une orthopédagogue: j'en ai même trouvé une proche de chez moi ( https://www.dys-coaching.com/). Mais comme je ne trouve pas d'éléments confirmant que l'apprentissage d'une langue irrégulière ce fait de telle ou telle manière, bah j'ai des doutes...
