Inktober 2020
Re: Inktober 2020
2. Feu follet
Ce n'est pas vraiment un feu follet, plutôt un esprit automnal de la rosée. Mais wisp peut aussi signifier halo, vapeur, donc je pense que ça passe.
Ce n'est pas vraiment un feu follet, plutôt un esprit automnal de la rosée. Mais wisp peut aussi signifier halo, vapeur, donc je pense que ça passe.
- Nébulive Sakura
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10812
- Profil : Bilan +
- Test : WAIS
Ho ! J'aime vraiment beaucoup ton illustration Judith !
Et Fu, merci pour m'avoir fait rire.

Et Fu, merci pour m'avoir fait rire.
« Quand j'étais arriéré, j'avais des tas d’amis. Maintenant, je n'en ai pas un. »
« L'intelligence et l'instruction qui ne sont pas tempérées par une chaleur humaine ne valent pas cher. »
« Tu ne sais pas ce que c'est d'avoir quelque chose qui se passe en toi, que tu ne peux ni voir ni contrôler, et de sentir que tout te file entre les doigts. »
« Qui peut dire que mes lumières valent mieux que ta nuit ? »
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
« L'intelligence et l'instruction qui ne sont pas tempérées par une chaleur humaine ne valent pas cher. »
« Tu ne sais pas ce que c'est d'avoir quelque chose qui se passe en toi, que tu ne peux ni voir ni contrôler, et de sentir que tout te file entre les doigts. »
« Qui peut dire que mes lumières valent mieux que ta nuit ? »
Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes
- Fu
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9137
[mention]Nébulive Sakura[/mention] merci.
[mention]Fu[/mention]
3. Massif
Lycoperdon perlatum, une vesce de loup perlée, dans sa forme jeune, particulièrement massive. (Pardon pour la fixation sur les champignons. J'ai failli dessiner un poisson-lune et puis je me suis dit que ça ferait double emploi, mais quand le démon de la redondance me tient...
)

[mention]Fu[/mention]

3. Massif
Lycoperdon perlatum, une vesce de loup perlée, dans sa forme jeune, particulièrement massive. (Pardon pour la fixation sur les champignons. J'ai failli dessiner un poisson-lune et puis je me suis dit que ça ferait double emploi, mais quand le démon de la redondance me tient...

- Holi
- Présentation : viewtopic.php?t=9243

À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André
Christophe André
Je me souviens de ton charmant jeu de cartes

Post-Itober ou Marge-Inktober...un petit croque dans les marges

► Afficher le texte
Bon allez j'arrête de te distraire.

- Fu
Très belle ; j'avais eu exactement la même non-idée que toi, du coup maintenant je n'ose plus poster. Il va falloir que je trouve autre chose...
- Fu
Pourquoi trouver autre chose ? Avec un thème comme « radio », on s’attend à voir des radios, pas besoin d’aller chercher un truc original à chaque fois. 

- blue hedgehog
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Voici mon début, voyons si je peux un peu récupérer de retard...

Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)
- Pascalita
- Présentation : viewtopic.php?f=78&t=7720&p=228775#p228775
Comme promis, sur post-it.
Il était une fois, il y a si longtemps que plus personne ne saurait dire où exactement, un roi et une reine qui régnaient sur un pays au cœur des montagnes. Le royaume était heureux et prospère, et les habitants confiants et joyeux : richesse et bonheur étaient assurés par trois trésors précieux gardés au château. Tant qu'ils seraient conservés, tout irait bien. Il s'agissait d'un poisson d'or qui nageait dans le bassin de la cour d'honneur, d'un feu qui ne s'éteignait jamais à la cuisine, et de la statuette en ivoire d'un éléphant blanc dans la bibliothèque.
Mais un jour, une étrange nouvelle arriva aux oreilles des souverains.
[je n'ai pas la moindre idée de ce qui se passe ensuite, on verra bien]
wonderbra de la recherche Google (c) Miss Souris
- Holi
- Présentation : viewtopic.php?t=9243

À force de penser à ce que les autres pensent de nous, on en oublie de se penser soi-même.
Christophe André
Christophe André
- blue hedgehog
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=9456
Merci tous
et bravo

Une bougie offre sa lumière aux alentours, pendant qu'elle se consume. (Proverbe chinois)
[mention]Napirisha[/mention] très chouette!
Bravo à tout le monde.
[mention]Fu[/mention] tu as raison, je posterai mon dessin tel quel demain.
Bravo à tout le monde.

[mention]Fu[/mention] tu as raison, je posterai mon dessin tel quel demain.
- Fu
- Thresh
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=10534
[mention]Fu[/mention] j'aime bien ton dessin, moi. Il est évocateur.
J'ai pris du retard parce que j'ai tout refait finalement (sauf moi, qui suis incorrigible), mais ce soir ça devrait être bon.
J'ai pris du retard parce que j'ai tout refait finalement (sauf moi, qui suis incorrigible), mais ce soir ça devrait être bon.
[mention]Napirisha[/mention] et [mention]blue hedgehog[/mention]
[mention]Judith[/mention] :
pour ta composition! Quelle délicate diffusion (ou délicat écoulement)!

[mention]Judith[/mention] :

[mention]O'Rêve[/mention] merci. J'ai eu du mal à trouver une idée et du coup, j'ai dû dessiner trop vite, c'est bâclé ; mais je suis contente si ça te plaît. Je le referai peut-être mieux, si je trouve le temps.
-
- Présentation : viewtopic.php?f=9&t=8189
Je suis épatée de vos "dessins qui vous semblent ratés" ;-) pour moi ils sont juste déjà très beaux et je me sent toute petite 

+1.Troglodyte-mimi a écrit : ↑lun. 5 oct. 2020 15:31 Je suis épatée de vos "dessins qui vous semblent ratés" ;-) pour moi ils sont juste déjà très beaux et je me sent toute petite![]()
Et [mention]Judith[/mention] l'idée de la radio à la diffusion calme et apaisante est juste une superbe idée (avec en prime le contraste qui devient la symbiose nature/technologie que j'ai particulièrement apprécié) . Et pour tout dire, aujourd'hui, j'étais embrouillée dans une vague bouillonnante et bruyante et ton dessin m'a fait beaucoup de bien.

Merci à toutes les deux de votre gentillesse.
Oui, c'est ce que j'ai voulu rendre : au moins sur ce point, je n'ai pas dû trop m'emmêler les pinceaux. Et si mon dessin t'a fait du bien, c'est génial!
- Fu
C’est vrai que le côté « bâclé » de ton dessin ne saute pas aux yeux, Judith.
Et oui pour la couleur !
Voici mon rongeur, dessiné il y a quelques jours. Je prends un peu d’avance car je sais que c’est dur Inktober, sur la fin ; c’est pour ça que je n’appréciais pas trop mon image pour « lame » : les trois suivantes sont nettement plus réussies selon moi.

Voici mon rongeur, dessiné il y a quelques jours. Je prends un peu d’avance car je sais que c’est dur Inktober, sur la fin ; c’est pour ça que je n’appréciais pas trop mon image pour « lame » : les trois suivantes sont nettement plus réussies selon moi.