Hummmm... Des pivoines, mes fleurs préférées

[font=Courier New]Demain, je peux re circuler dans les rues, je peux aller m'asseoir en bord de seine et prendre un café percolateur. Demain, je peux embrasser ma vie avec mon compagnon. Demain, je ne ferais rien de plus que ce jour mais je le ferais libre de me mouvoir sans devoir le justifier. Demain, ma conscience propre ne sera plus remise en cause, je ne laisserais plus faire. Demain, j'attends que la vie change un peu. J'attends que mon cerveau s'autorise à revenir vers moi-même.
Demain, j'attends en regardant par ma fenêtre d'aujourd'hui, qu'on ne bafoue plus ce dont j'ai besoin aussi. Demain, je ne bafoue plus ce dont chacun, qui que l'on soit, a besoin; de protection, de soin, d'attention, d'aide et de conscience. Demain, je refuse les assauts impératifs en pensant que je n'ai pas le choix. Je prendrais le choix, et le temps de l'avoir, quitte à ce que ce soit rude. J'attends que l'on pense ensemble et qu'on repousse les intérêts personnels.
Demain, je repars dans mes rêves d'ailleurs, en enlevant le poids de la culpabilité. Demain, je construis un peu de ponts vers du plus loin qu'ici, enfermé. Demain, je brasse toutes les réflexions de ce court passé et je refuse d'être confinée, non plus par un contexte sanitaire, mais par l'idiotie des territoires sclérosés. Demain, je refuse de ne plus réfléchir. Demain, j'agis. Demain, je redeviens l'animal pensant que je suis.
Demain, j'attends de choisir mes combats, en apportant mon soutien à celui qui saura être juste. Demain, je ne referais plus comme hier, car je n'en vois plus que le non-sens. J'attends que la finesse émerge de mon espèce, j'attends qu'une ère s'ouvre et qu'elle tranche avec les logiques actuelles. J'attends d'entendre les oiseaux encore plus forts et de garder cet air purifié. Je choisis.
Parce qu'hier, m'a fait confirmer ce que je craignais de pire pour demain, demain mon corps revit. J'attends...[/font]
Oui grosse colère !
Ca a été vraiment une chouette expérience ce Résist'Art : voir la créativité, les techniques de chacun, leurs inspirations... (à ce propos, les montages d'[mention]O'Rêve[/mention] m'ont bien donné envie... y'a plus qu'à avoir un prétexte pour me lancer !), la compilation hebdomadaire. Je me suis enfin lancée dans la couleur (merci Krita !), donc j'en retire une vraie satisfaction personnelle. Je pense que j'aurais pu poursuivre un peu, mais vu la tête de ma main, c'est mort pour au moins une semaine. On pourrait peut-être relancer l'Art'hebdo, quitte à faire plusieurs déclinaisons artistiques d'un même mot ?
C'est très bien pour ce qui me concerne. Merci à tous ceux qui ont participé, c'était chouette de voir les carnets se constituer peu à peu!
Je plussoie
Je pourrai m'occuper de la compilation du dernier carnet et du/des thèmes qui resteront.Holi a écrit : ↑lun. 11 mai 2020 12:56 Pour la compil, la dernière...
Je veux bien faire "Chant" et le thème de mercredi Roue
Pour mémoire :
Lundi : chant
Mardi : rue
Mercredi THEME : Roue, cercle, cycle... Tout ce qui roule et s'enroule...
Jeudi : foule
Vendredi : distance
Samedi : parfum
Dimanche : attente
Personnellement, je compte m'y remettre (même si j'ai perdu le filMikirabelle a écrit : ↑dim. 10 mai 2020 20:05 On pourrait peut-être relancer l'Art'hebdo, quitte à faire plusieurs déclinaisons artistiques d'un même mot ?