Puisque l'on peut parler ici de ce qui nous fait vibrer, j'aimerais bien échanger avec des cavalier(e)s s'il y en a. (les novices sont acceptés aussi bien sûr !)
Je suis cavalière depuis mes 12 ans. Le médecin de famille avait déconseillé à mes parents de me laisser commencer plus tôt parce que je n'étais pas très épaisse..... Pour "protéger" mon dos......(j'vois pas le rapport aujourd'hui, vu que ce qui me muscle le mieux mes dorsaux et mes abdos, c'est l'équitation justement !)
J'ai donc patienté, trépigné, rongé mon frein jusqu'à mes 12 ans avant de pouvoir poser le c.. officiellement sur un cheval.
J'ai TOUJOURS aimé les chevaux. Toujours. Dès que j'ai été en âge de parler, mon attirance pour les équidés s'est révélée.
Je n'ai malheureusement pas pû faire ma vie dans les chevaux, à cause de la malformation de ma main (dont j'ai parlé dans ma présentation) et de mon muscle manquant. Tout cela sous l'avis de ce cher médecin de famille qui avait conseillé que je travaille plutôt dans un bureau...

Mais mon rêve de petite fille était de vivre avec mon cheval à la maison. De le voir dans son pré de ma fenêtre, de le faire brouter dans le jardin......
J'ai réalisé mon rêve (et je n'en suis pas peu fière !

J'ai mes chevaux à la maison (que je ne fais plus brouter dans le jardin parce que lorsqu'ils décident de faire les c..., les idiots pardon, ils me labourent littéralement le terrain, ils galopent dans tous les sens et là, monsieur mari n'est pas très content

Donc je disais, j'ai 2 chevaux avec lesquels je fais de la compétition ; dressage avec l'un et saut d'obstacles avec l'autre et un poney tout mimi en retraite.
Les chevaux, c'est ma vie, ma passion, mon moteur. J'aime l'odeur du cheval, du crottin........
Et ce sont des animaux teeeeeellement sensibles !
Tiens, je vais vous raconter une anecdote qui me met toujours la larme à l'oeil quand j'y pense : un jour où je m'étais disputée avec mon mari, (c'était chaud tendu entre nous à cette époque là) je suis allée pleurer de tout mon saoûl dans mon écurie. J'étais devant le box de mon cheval (celui de mon avatar) et celui ci était au fond de son box. Il s'est approché tout doucement de moi, a posé ses lèvres sur ma joue et m'a papouillée comme s'il me faisait des bisous. J'ai été bouleversée. Il n'avait fait cela qu'une seule fois avant, c'était un jour où j'étais allée le voir dans le pré, il boitait car il avait une méchante tendinite. Je ne savais pas s'il allait se remettre, si nous pourrions retourner en compétition ou pas. Je m'étais mise à pleurer et il avait fait exactement la même chose : il s'était approché avec beaucoup de douceur, avait posé ses lèvres sur ma joue et m'avait papouillée à sa façon.

Voilà, inutile de vous dire que je suis raide amoureuse de mes chevaux........ et que je suis toute prête à échanger avec vous à ce sujet !