Voilà... Suite à une certaine morfonderie, ce jour, j'ai eu du mal à me bouger. Puis Unesoprano est passée sous mes yeux et a indiqué, fraîche et pimpante (comme à l'accoutumé) et a déclaré : "je vais faire ma balade". Elle a généré l'énergie qui me manquait. Alors, je lui ai envoyé une photo, masquée, pour le lui faire savoir.... Et finalement, nous avons partagé nos photos, chemin faisant.
On était ravies et on s'est dit à la fin : faut qu'on créé ça sur AS!

Pré-requis :
1/ avoir un téléphone et de préférence, pour un groupe, installer "whats app" ou autres applis de ce genre.
2/ accepter de sortir un peu de son anonymat en utilisant son numéro de téléphone personnel ou s'en acheter un pour l'occasion.... (voire s'inscrire sous son pseudo sur l'appli) OU TROUVER AUTRES MOYENS
Comment ? (si whats app)
Quelqu’un propose un jour et une heure pour débuter une balade sur ce topic. Il devient l'organisateur et nomme sa balade. (1h max, hein....)
Dans l'heure qui précède le départ et dans la limite de 15 min avant, il envoie un mp pour récolter les téléphones de tous ceux qui se sont inscrits et créé un "groupe du jour AS", du nom de sa balade sur le topic.
Tous ceux qui souhaitent participer doivent donc envoyer, en répondant par mp, leurs numéros 15 min avant le départ pour être intégrés.
Comment précisément ?
A l'heure H, on envoie tous une photo de nous, masqués et on démarre. Après à notre guise, photo de ce qu'on croise, ou mini-vidéos pendant cette heure. On se répond si on veut, sinon, on regarde juste les paysages des autres.
... Seuls, mais ensemble
Une variante de l'IRL virtuelle en fait