[mention]Unesoprano[/mention] j'adore l'idée du "Petit bac" à distance !
Ma situation est un peu particulière. Je continue d'aller bosser sur mon lieu de travail habituel en roulement avec ceux de mes collègues qui comme moi ne sont pas (encore ?) équipés pour le télétravail.
Donc pour l'instant, je n'ai pas l'impression de devoir me faire violence pour garder un rythme... même si les jours passés à la maison ressemblent furieusement à mon quotidien de jours habituellement à la maison...
(les sorties cinéma et café en moins, mais elles étaient de toute manière en solo) : si je m'écoutais, je passerais mon temps à dormir...
Je
savoure mes trajets entre mon domicile et mon lieu de travail.
Je continue d'aller faire mes courses dans les commerces les plus proches (ce qui me fait une balade), en y allant à des heures où a priori il n'y a déjà pas foule d'ordinaire.
Résultat : j'ai l'impression de passer le temps gagné grâce au confinement à
faire la cuisine. On a rarement aussi bien mangé autant de jours d'affilée !! Samedi midi, je me suis amusée à "recréer" le plat que prend systématiquement mon +1 à la brasserie de quartier où nous allons d'habitude ce jour-là. Le risque, à part la prise de poids, c'est de prendre la mauvaise habitude de picoler un peu trop... parce qu'à chaque "vrai" repas, une bouteille de vin est inévitablement de sortie... sans compter l'apéro du soir, qui revient plus souvent qu'en temps normal.
J'ouvre mes volets ! Eh oui, en temps normal, à part le week-end, j'ouvre rarement mes volets côté rue. Là, je le fais pour profiter un maximum du "dehors".
Je suis beaucoup les infos (à la radio et sur une appli de journal) pour la bonne raison que je guette le moment où on va me dire de rester chez moi au lieu d'aller bosser !
En attendant ce jour (je n'ose dire "béni"), je me suis fait 2 listes :
une liste de trucs +/- chiants et une de trucs +/- sympas* à faire.
*Dont des trucs qui font appel à du matériel acheté et/ou conservé depuis plusieurs années, voire dizaines d'années et jamais utilisés (kraft gommé pour cartonnage, vieil atlas routier, feuilles de "plastique fou"...). Enfin ! J'ai une bonne excuse d'avoir gardé tout ce b****l !
J'ai commencé à bricoler 2-3 trucs, en
écoutant mes podcasts préférés avec AntennaPod.
Les liens sociaux me manquent peu (je culpabilise juste de ne pas prendre assez de nouvelles...). Pour la famille, on va essayer d'appeler plus souvent (genre 1 fois par semaine au lieu d'une fois tous les 2 mois...).
Pour l'instant, ce que je redoute le plus, c'est le comportement de mes voisins (habituellement sans gêne). Pour l'instant ils ont encore l'air de bosser à l'extérieur, donc ça limite les moments où ils sont susceptibles de faire du bruit.