Bon, on change de nom, ici ça s’appellera désormais Résist'ART, on crée pour résister à l'anxiogénéité ambiante qui pourrait pourrir un quotidien déjà bien amoindri. Maintenons les espaces qui nous restent le plus solide possible, toudiou !
Le titre général du topic va donc changer, bientôt, vous ne pourrez plus chercher Collectiv'Art, ... ce sera ringard
.
sanders a écrit : ↑mar. 17 mars 2020 08:48
...
En fin de semaine
si vous en êtes d'accords,
toutes vos œuvres seront réunies et agencées en une créa collective hebdomadaire.
Pour celles et ceux qui ne le souhaitent pas, il suffira de m'envoyer un MP. Si d'autres veulent se joindre à l'équipe de
mise en commun , idem on voit ça en MP.
L'idée sera de réunir chaque semaine toutes les créations en un "journal" :
Résist'Art, la feuille de chou qui ne vous raconte pas de salades !
Résit'Art, hebdomadaire mensuel pour journaliers à l'heure.
Journal interdépendant, pas poli de la tique, financé sur fond de tiroirs et alimenté sans réserve.
Rédacteur en chef :
Ne pas jeter sur la voie publique, en ce moment ça coûte la peau des fesses et on est en pénurie de papier.
...
Cette idée avait déjà germé d'une autre manière dans les esprits de quelques membres :
CHIFOUMI
Alors allez-y ! Perso je l'imprimerai quand cette période sera derrière nous pour me faire briller les yeux et me marrer quand je serai dans mon EHPAD.
Une synthèse de mots et thèmes collectifs à venir, on rajoutera au fur et à mesure :
MOTS : La fenêtre- Le ciel - Nuages - Mouvants - Dehors - Voyage - Chants des oiseaux - Nature - Intériorisation - Bousculade - Décalage - Introspection - Communauté - Printemps - Couleurs - Bonne humeur - Musique, - Ensemble - Vie - HuMains - Regard - Passage - Passion - Sauvage - Debout - Résister - Clandestin
Créa'collectives : le forum AS : le bar, le jardin, le grand salon, le petit, le hall ... la maison quoi
THEMES : le masque (sous toutes ses formes, dessin, collage, couture, sculpture ... et avec toute matière et pour tout contexte : cérémonies, soin, carnaval, banditisme ...)
Il nous faut de la matière alors à vot'bon

, on sait pas combien de temps tout ça va durer toussa.
AUJOURD'HUI JOUR 3
Le mot qui résiste est :
PARTAGE
Alors, partagez nous vos créations !
NB : On peut reprendre dès le début si on a loupé le train ou commencer après la bataille
. Venez quand vous voulez pour le temps que vous voulez.
1 17 mars la main, vecteur du virus, devient créatrice de vie. Dessinez votre main et à partir de ce dessin ... tout est permis (dans la limite de la bienséance disponible, vous pouvez créer sans modération
).
2 18 mars 2020 Rideau
3 19 mars 2020 Partage
4 20 mars 2020 Tapis
5 21 mars 2020 Couleur
6 22 mars 2020 Mur