Je me suis enfin plongée dans Tsvetaeva au printemps dernier, biographies comprises.ederl a écrit : ↑lun. 23 déc. 2019 19:24 Je lis en ce moment Marina Tsvetaeva Boris Pasternak Correspondance (1922-1936) j'espère que j'arriverai au bout, c'est tellement beau et riche que ça me bouleverse. Ce sont deux poètes qui décrivent l'amour qu'ils portent l'un pour l'autre, pour leurs œuvres, jusqu'au fin fond de leurs plus fins sentiments, jusqu'à la limite de leurs réflexions existentialistes et personnelles. Le tout avec une justesse touchante. Leurs sensibilités est là, simplement là et ils se le disent.![]()
Mais pas encore lu cette correspondance dont j'ai pourtant eu pas mal d'aperçus... elle me bouleverse aussi, c'est quelqu'un dont les mots ont été d'un grand secours pour moi cette année.
Merci du coup, tu me rappelles qu'il me reste ça à découvrir, j'ai hâte!
En ce moment, je lis entre autres: La mère de toutes les questions, de Rebecca Solnit.
Ouvrage féministe qui revisite les mythes du patriarcat véhiculés via les normes discursives.
Simple, clair, riche en synthèses d'études.
Je retrouve dans ce livre à peine entamé beaucoup de réflexions entendues cette année dans la bouche de celles qui l'ont lu, y compris Adèle Haenel.