Sur le fil d’Artober 2019 (et peut-être même d’Inktober?) se glissent des influences, occultes ou déclarées. Je me suis dit que c’était peut-être intéressant pour tous de les inscrire ici, et d’éventuellement raconter pourquoi ce choix, ce qui nous touche, nous influence, nous donne envie de s’approprier ou d’imiter une démarche. (Spéciale dédicace entre autre [mention]Fanetys[/mention]

Ainsi, pour ma part, j’ai envie de vous parler de celle qui m’aide à oser dessiner : Carla Sonheim https://instagram.com/carlasonheim?igshid=2dy6vr4u9nol
Je l’ai découvert par un livre (ni voyez par ailleurs aucune allusion particulière

et j’ai pu ainsi oser réaliser le 7 que j’avais dans la tête en cessant de vouloir faire un animal qui ressemble classiquement et grâce à une perspective et des propositions maîtrisées à un véritable animal.
J’ai donc créé mon animal imaginaire selon le premier exercice de son livre grâce à cette photo :
Du coup en farfouillant sur sa chaîne YouTube j’ai trouvé également de quoi pouvoir réaliser mon projet 9 en apprenant à faire un personnage à l’encre avec ses conseils. Et ce jour, il m’a encore semblé qu’une de ses leçons pouvait également me permettre de réaliser le challenge du jour en dessinant.
Une vraie libération ! Je me sens autorisée à me laisser aller à divaguer du crayon, à ne pas chercher à être précise (cela est mon angoisse profonde avec le crayon car je n’y arrive pas) et à solliciter mon imaginaire (ce que par contre j’adore et avec lequel je me sens très en confiance). Du coup, je me découvre un vrai plaisir à dessiner et en m’appropriant des techniques où je peux trouver mon style personnel.
Au plaisir de vous lire,