Comment voyez-vous votre intuition ? Avez-vous une mémoire endormie qui vous permet de répondre à des questions de manière instinctive et vous surprend à être dans le juste ?
Exemple : Gamine, je lisais Astérix, BD populaire... Je n'apprenais pas les noms de villes par coeur, je ne lisais que l'histoire dans sa globalité, lors de jeux, questions tv ou cours je pouvais naturellement ressortir les noms complexes de telle ville pendant la période gauloise alors que ça faisait quelques années que je n'avais pas retouché à la BD. Je me surprend encore sur d'autres sujets à connaître de bonnes réponses de manière instinctives alors que le sujet m'est étranger "mais comment je sais ça moi ?".
Sur ce point, j'ai l'impression que je ne fais pas assez confiance à mon cerveau, ne suivant pas ma première intuition et me plantant tristement. Je me souvient avoir eu une réponse au WAIS venue directement et je me suis perdue sur autre chose. Même chose pour la mémoire, en répondant d'instinct j'ai l'impression que c'est plus juste que lorsque je fais l'effort de me concentrer ou tenter de mémoriser avec des astuces à l'emporte pièce.
Autre forme d'intuition : celle qui permet de voir quasi immédiatement si une personne étrangère est fiable pour vous. Sur ce point là, j'ai toujours ressenti à des kilomètres les gens PN, toxiques, ...

Ou cette intuition également, on le sait, c'est clair, c'est facile mais on a fichtrement pas idée de la manière de l'expliquer.
Ça vous parle ?