Au détour de mes recherches sur l'autisme, je tombe sur cet article qui fait de nombreuses mises au point salutaires au sujet du surdouement

Bonnes vacances à ceux qui en profitent.
A+

Moi je pense que tu seras toujours celui qu'elle croit, parce que tu es celui qu'ELLE voit...Proxima a écrit : ↑ven. 12 juil. 2019 11:06 J'ai une amie qui a passé le WAIS avec des scores impressionnants. Alors que nous n'avons jamais évoqué le sujet ensemble précédemment, elle m'a parlé de ses résultats avec une grande confiance et décontraction car elle a la conviction que je dois être encore au-delà par rapport à elle. Cela me mets mal à l'aise, car je pense qu'elle se base sur des indices erronés et non significatifs, et ce que je pense de moi ne se base pas sur de tels critères et n'est pas dans une telle proportion. C'est d'autant plus gênant parce que, quelle sera sa réaction si je lui annonce in fine que je ne suis pas celui qu'elle croit ? Lorsque le piédestal se brise, que reste t-il ? Il va falloir que je me décide enfin à avancer sur la question...
Les scores obtenus à un test de QI ne sont pas la seule chose qui définit un individu... Se résumer à quatre nombres, ou à un seul, moyenne des quatre, pour être ou non sur un piédestal quelle idée !Proxima a écrit : ↑ven. 12 juil. 2019 11:06 J'ai une amie qui a passé le WAIS avec des scores impressionnants. Alors que nous n'avons jamais évoqué le sujet ensemble précédemment, elle m'a parlé de ses résultats avec une grande confiance et décontraction car elle a la conviction que je dois être encore au-delà par rapport à elle. Cela me mets mal à l'aise, car je pense qu'elle se base sur des indices erronés et non significatifs, et ce que je pense de moi ne se base pas sur de tels critères et n'est pas dans une telle proportion. C'est d'autant plus gênant parce que, quelle sera sa réaction si je lui annonce in fine que je ne suis pas celui qu'elle croit ? Lorsque le piédestal se brise, que reste t-il ? Il va falloir que je me décide enfin à avancer sur la question...