Bon, déjà, je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum. Prévenez-moi, le cas échéant, et je reposterais ce topic dans une section plus appropriée.
(Idem, je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cette question, mais peut-être ai-je mal cherché !)
Je me demandais si certains avaient eu dû faire face à des changements dans leur vie professionnelle après l'annonce de leur douance.
Je me retrouve dans le cas qui suit :
J'ai 25 ans, ça fait un peu plus de 2 ans que je suis sur Paris (j'y suis venu pour le taf), et j'en suis à ma 5ème entreprise différente. Je bosse dans le domaine du web, donc j'ai pas vraiment de soucis à trouver du travail.
Là où ça pose problème, c'est qu'il arrive toujours un moment (en général au bout de 3 mois, en moyenne, le temps de prendre mes marques) où je me lasse, et quand je me lasse, je pars (c'est quelque chose d'assez récurent dans ma vie).
La psy qui m'a fait passer le WAIS a émis l'idée que je m'étais potentiellement mal orienté. Et depuis, c'est comme si ça coulait de source. Je me suis toujours dis que je ne me voyais pas passer 5ans de plus dans le développement web, pourtant je n'envisageais aucune reconversion professionnelle (étrange comme idée, quand on y pense).
Maintenant, et c'est très probablement lié aux résultats du WAIS, je me dis qu'en effet, j'ai toujours été comme ça (à naviguer entre mes centaines de centres d'intérêt différents), et qu'il faudrait peut-être que je commence à me l'admettre.
En l'occurrence, je commence à songer à me réorienter dans la psycho, et plus particulièrement la neuropsycho/psycho cognitive. Jadis, j'eus tenté d'intégrer une formation en sciences cognitives (à Lyon, si ma mémoire est bonne), mais mon dossier de l'époque pouvait être considéré comme un boulet, m'empêchant de faire ce que je voulais (mais là n'est pas la question).
Il y a pas mal de data sur les vies professionnelles des personnes (T)HQI, mais je préfère avoir des témoignages, c'est plus parlant et sûrement plus raccord avec la réalité.
Si vous avez été dans mon cas (déclic + reconversion, suite, ou non, aux résultats du WAIS), ou si vous y pensez aussi, j'aimerais bien avoir vos points de vues sur la question.
Et ce serait encore MIEUX, si des gens avaient été dans mon cas, c'est-à-dire avaient envisagé une reprise d'étude en psycho (depuis la première année), et l'avait réussie (j'ai cru comprendre que c'était le cas pour certaines personnes du forum).

Est-ce que vous avez déjà songé à une reconversion professionnelle ?
Qu'est-ce qui ne vous plaît pas dans votre métier/carrière actuelle, et qu'est-ce que vous rechercheriez, idéalement ?
Comment gérez-vous le switch permanent de centres d'intérêt ?
Comment gérez-vous l'ennuie au travail, ou l'installation d'une routine, ou de process répétitifs, quand c'est pas ce que vous cherchez ?
Merci par avance pour vos réponse