Contente que ça vous plaise
Bradeck a écrit :(et aussi ça donne envie de faire du parapente !!)
Je ne peux que t'encourager... Mais fait gaffe, mes parents ne savaient pas ce qu'ils faisaient quand ils m'ont offert mon premier vol biplace

J'en suis devenue accro (et ils ont fait une drôle de tête le jour où je leur ai dit que j'allais m'acheter ma voile).
Agape a écrit :@zephyr Si tu veux voler dans le coin, on a quand même quelques spots
Je m'étais inscrite dans un club en arrivant en Ile de France, mais faire deux heures de route pour voler sur un site de 60m de dénivelé... J'ai appris à voler sur des sites de montagne, et à 60m du sol, je suis déjà en pleine approche moi

Du coup je crois que je n'ai pas réussi à m'habituer au vol de plaine : je suis incapable de gratter les arbres comme faisaient les pilotes qui arrivaient à rester en l'air sur ces sites (je ne suis pas rassuré près des arbres et du coup n'apprécie pas le vol). Après il y a le treuil, mais je n'ai pas essayé. Par contre, j'en ai profité pour passer la théorie du brevet de pilote.
Et puis est arrivé le projet bébé, et j'ai mis ma voile au placard. 1 an après la naissance de ma fille j'étais toujours bien trop crevé pour voler en sécurité, alors plutôt que de voir ma voile vieillir dans son sac, je l'ai vendu

. Gros déchirement. Mais bon, j'en rachèterais une plus performante (j'ai atteint les limites de ma DHV1) quand je recommencerais à voler !

On y croit fort, je revolerais un jour. Je ne sais pas quand, mais je revolerais. La liberté en l'air, l'état de concentration (sur les sensations : le vent sur le vissage, les mouvements de la voile ; sur l'environnement : le relief, les feuilles des arbres qui bougent, les autres parapentes... ; sur l'évolution de la météo...). Ça me manque.
Ça, c'est moi :
para (1).jpg