Ton message m'a fait réfléchirlady space a écrit : ↑ven. 1 mars 2019 11:23 Depuis que je suis cette discussion sur le plafonnement, je n'arrête pas de penser aux nombreux posts de gens aux prises avec un complexe de l'imposteur, qui s'appuient sur l'apparente simplicité des tests autour du verbal pour continuer de réfuter leur propre HQI malgré le test sans appel. Genre "Mais tout le monde connaît ces mots ! Ça n'a rien d'exceptionnel !"
Peut-être que le fait de voir que nous sommes nombreux à trouver les questions de vocabulaire archi-simples pourra aider l'un ou l'autre à prendre un peu de recul sur son sentiment d'imposture...
Mais je ne suis pas la seule ici à avoir réussi sans difficulté, pourtant d'autres n'ont pas non plus plafonné sur ce subtest...
Et dans un deuxième temps l'idée c'était : avec des résultats aussi hétérogènes ça n'est pas un vrai HP...
On ne se défait pas si facilement du sentiment d'imposture, surtout que finalement c'est plus facile à accepter un HP mitigé

Parce que pour ICV j'ai plafonné sans aucune difficulté aux similitudes et vocabulaire, heureusement que j'ai aussi facilement terminé les matrices sans erreurs, ça m'a rassurée un peu.