Pendant des années, j'ai eu honte de mon corps, je fuyais même toute occasion de montrer celui-ci !
Et un jour, je ne sais pas pour quoi, mon attitude a changée, j'étais il est vrai en pleine démarche de libération de le morale judéo-chrétienne. Et depuis ce jour, je trouve stupide le tabou de la nudité du corps !
Je ne suis pas un de ces partisans du naturisme pour telle ou telle raison ! Pour moi c'est plutôt une absence de raison à la pudeur "corporelle" !
En effet, même si mon expérience n'est pas immense dans ce domaine, il me semble avoir constaté que nous sommes tous bâtis de la même façon, Les femmes ont une vulve, les hommes un pénis et des testicules et un y regardant d'un peu plus près il me semble y avoir plus de différences entre les visages qu'entre les organes sexuels...
Adam et Eve furent punis dieu (je refuse d'y mettre une majuscule) les chassa du paradis et leur dit que maintenant ils auraient honte de leur corps ! (en plus la femme eu droit à une double peine : souffrir en donnant la vie ! ) Et voila sur quoi repose l'interdiction de montrer son corps dans notre société occidentale ! Lamentable !
Attention, il y a une différence fondamentale entre être nu et s'exhiber sexuellement ! l'un repose sur le naturel et l'autre sur un trouble (quand je parle d'exhibition, je parle bien de gestes accomplis par une pulsion "non saine" alors que fondamentalement je ne vois même pas de raison objective de se cacher pendant un acte sexuel ! )
Mais restons plus simple, regardez une plage, vous y verrez des hommes parfois avec des maillots "poutre apparente" et des femmes avec des bouts de tissus qui montrent un max tout en restant "dans les clous" ! que seraient-ils sans ? des humains comme les autres !
Il m'est arrivé de fréquenter des plages naturistes et ce qui m'a surpris (à l'époque je restais habillé et nous n'allions là que parce que nous pouvions y aller avec nos chiens) c'est que personne ne regarde (le terme n'est pas le bon) personne, les gens sont là, naturels (comme partout il y a des exceptions et certains endroits sont des "repaires" libertins, mais c'est un tout autre sujet dont il faudra sans doute parler) !
Ce qui est pour moi le pire, c'est ce que la société nous impose CHEZ NOUS, il est interdit de vivre nu chez soit si on risque d'être vu ! C'est ce qui m'a amené à ce sujet.
En effet dans mes "maux" figure la cruralgie, c'est un peu comme un sciatique mais qui affecte des nerfs différents. Cette affection conduit à une vive sensation de brûlure sur la cuisse et chez moi le moindre contact sur ma peau est douloureux et bien je ne peux soulager ma douleur un peu par l'absence de vêtement qu'en me claquemurant chez moi et pourtant je vis à la campagne. Bon j'ai "loupé" quelque chose, je ne me montre jamais nu devant mes enfants, très pudiques !
Après, il faut fuir tout totalitarisme, par exemple un maillot de bain peut-être très utile quand on fait du sport, des seins ou un pénis qui ballottent en courant ce n'est pas très agréable comme sensation ! Au fait, on conçoit le monokini uniquement avec privation de haut et jamais uniquement du bas...
Voila la parole circule.