Yep, je ne suis pas encore diagnostiquée ou non douancée, mais je vous fait un petit témoignage quand même!
J'ai presque toujours eu des problèmes de sommeil en fait...
Petite, j'entendais les bruits la nuit, cela m’inquiétais...
Je faisais un cauchemar ( j'avais moins de 6 ans de sur), j'étais dans mon salon, je trouvais une boite de dragées rectangulaire sous un meuble, le dessin sur le couvercle représentait un billet de dollar, dedans se trouvait une petite boule de cristal à facettes, lorsqu'on la lançait elle se transformait en un grand homme vêtu de noir, son crâne avait la forme de cette boule, en fait c'était son visage qui apparaissait sur le billet, et il faisait des trucs méchants, genre il ligotait mon père dans son bureau où il avait placé une bombe... J'ai jamais eu aucune idée d'où je sortais ça, mais ça m'a marqué...
Par la suite, les émissions des années 90 aidantes, ne vous moquez pas (

), j'ai développé une très grande peur des extraterrestres, je faisais des cauchemars, une nuit j'entendais le parquet "travaillé", j'avais réellement l'impression de bruit de pas, que j'étais morte de peur, j'ai passé la nuit raide comme un piquet dans mon lit, en osant à peine respirer...
Je pense que c'est vers 10/12 ans, que j'ai commencé à me coucher tard, j'écoutais la radio, je lisais... Surtout les jours où je n'avais pas d'école le lendemain, j'ai même commencé à faire des grasses qui pouvaient aller jusqu’à midi... Pendant toute ma jeunesse en fait, j'écoutais de la musique pour m'endormir...
Au lycée, j'étais à l'internat, donc je n'avais pas trop le choix que de suivre le rythme imposé... Mais quand je revenais le week-end et les vacances, je recommençais de me coucher tard et de faire la grasse mat'...
Maintenant, j'ai tendance à me coucher tard ces dernières années, au plus tôt minuit, au pire 3, voir 4 heures... Le réveil, ça dépend, il y a des années scolaires où au bout d'un moment, c'était vraiment très pénible de devoir se lever tôt, d'autres où ça allait ( j'ai la net impression que c'est suivant mon degré d’intérêt au cours...) ...
Les jours où je n'ai rien de prévu, si je suis seule chez moi, il m'arrive de me lever et de me coucher assez tard...
Autant je rechigne à m'endormir, autant il est parfois très compliqué pour moi de me lever, il m'arrive de zombifier une heure avant de dédaigner sortir un pied du lit... Voilà!
► Afficher le texte
A part ça, j'ai jamais réussi à arrêter de sucer mon pouce, c'est une addiction parmi d'autres, c'est mon rituel pour m'endormir, ni!
Double rainbow all the way 'cross the sky... Ahhhhahhahhhh... So intense!