J'ai commencé à regarder mais les matériaux que je trouve pour l'instant (silicone, latex, etc..) sont hyper chers vu les quantités dont j'aurais besoin, et d'une qualité bien au dessus de mes besoins immédiats.
J'ai une idée à la con, qui serait d'utiliser de la mousse polyuréthane, c'est pas hyper souple mais si j'en mets pas trop épais, avec des pièces de remplissage, j'imagine que ça peut suffire à démouler. Et puis si un truc doit péter, je pense que ce sera la mousse avant le béton.
Mais bon, c'est la première fois de ma vie que j'aborde cette problématique, alors sans doute que certains ont de meilleurs idées.
Voila un éclaté des pièces à mouler, les plus grandes dimensions font dans les 40 cm environ (60cm pour la plaque qui recouvre, mais ça je le ferais facilement avec du bois). édit: les pièces les plus "alakon" sont celles du fond, pour les autres je peut très bien m'en sortir avec du bois. Je pense de toutes façon faire la forme générale en bois, pour utiliser un truc souple juste dans les détails et les parties qui seraient difficiles à démouler en rigide.
Merci de vos conseils.