Merci W4x et pix pour les précisions !
pour préciser le projet initial, avec des collègues on voulait partir d'une carte d'une ville en Lambert 93, et la projeter de façon à la coller sur une sphère (me demander pas pourquoi mettre une ville en sphère, c'était une mauvaise idée de départ

). Après une grosse réflexion, on a tenté une découpe type globe déroulé, en se disant tant pis pour le contenu des trous. Mais nos mesures étaient totalement fausses (et nous avions peu de temps) et ce fut un massacre digne d'un enfant de CP manipulant une tronçonneuse
Autre idée, c'était de géoréférencer notre carte de ville comme si elle couvrait toute la surface du globe terrestre, puis de faire une projection Goode ou Fuller sur cette ville étendue. C'est assez moche comme méthode, et je ne sais pas si ça aurait pu marcher, mais de cette façon il n'y aurait pas eu de pertes de terrains comme avec notre découpe type globe déroulé. J'aimerai bien le tester un jour juste pour voir.
Ca aurait pu être une solution si on avait voulu représenter le globe en entier et non pas partir d'une carte faite maison
baptiste a écrit : ↑mer. 19 sept. 2018 13:08
Deviens platiste, tu aura plus de problèmes !
Vu le massacre réalisé avec le globe et l'arrachage de cheveux en résultant, je vais bientôt le devenir