Je l'ai lu adolescente, pendant des vacances "chiantes". J'ai adoré. Friande de pièces de théâtre et de mythologie, je l'ai dévoré en peu de temps. Il faudrait que je le relise avec un regard d'adulte.Apollon a écrit : ↑mar. 6 mars 2018 13:45![]()
Une belle pièce de théâtre qui pourrait plaire à ceux qui s'intéressent à la mythologie et à l'histoire. Giraudoux a réussi à rédiger une satire de la guerre à travers une approche subtile et intelligente. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un chef-d'oeuvre, mais ça reste un bon livre à découvrir.
Mes lectures en cours, certaines plus légères que d'autres (faut bien se détendre un peu parfois) :
* La Princesse Blanche de Philippa Gregory. L'histoire romancée de la princesse Elisabeth d'York qui épousa Henri Tudor au terme de la guerre des Deux-Roses. L'histoire est sympa mais m'a amenée à me perdre dans les arbres généalogiques des York et des Lancastre plusieurs soirs de suite à minuit passé

* Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano. Suite aux conseils de plein de monde, j'ai voulu voir de quoi il en retournait. Je suis buguée pour l'instant, d'autres intérêts sont arrivés entre temps.
* L'Art de l'allaitement maternel de la Leche League. Pour ma curiosité personnelle et ma formation de bénévole. J'apprends plein de choses sur un sujet qui me passionne, c'est chouette

* Trop Intelligent Pour Etre Heureux de Jeanne Siaud Facchin. Il doit me rester une dizaine de pages. La flemme. Je sais bien que ce livre n'est pas forcément apprécié de certains d'entre vous. Mais pour une entrée en matière, je l'ai trouvé digeste et facilement compréhensible. Il m'a foutu une claque.