Ça, je veux bien le croire.Mlle Rose a écrit :Et puis mine de rien, t'as l'expérience qui joue, les tests ne viennent que confirmer ce que tu pressens.
Et si le testé, lui aussi s'amuse, pourquoi pas

Ça, je veux bien le croire.Mlle Rose a écrit :Et puis mine de rien, t'as l'expérience qui joue, les tests ne viennent que confirmer ce que tu pressens.
Ma question est donc : La psychologue qui fait passer le test, prend elle en compte le milieu dont est issue la personne passant le test, pour relativiser le résultat chiffré ?Le Journal des psychologues n°253-décembre 2007-janvier 2008 Document téléchargé depuis http://www.cairn.info - - - 217.128.57.7 - 25/06/2012 13h04. © Martin Média a écrit :
Indice Compréhension verbale
(...)L’ICV est un bon index de l’intelligence cristallisée, c’est-à-dire de cette facette de l’intelligence déterminée par l’éducation et la scolarité dans laquelle dominent le langage et les connaissances acquises. C’est le meilleur indice de prédiction des apprentissages scolaires. Toutefois, si l’ICV permet de prédire les performances scolaires, il est aussi l’indice le plus dépendant des opportunités d’apprentissage et du milieu social. Dans l’échantillon d’étalonnage français du WISC-IV, on observe d’ailleurs une différence moyenne de 14 points entre l’ICV des enfants de cadres et ceux d’ouvriers (Grégoire, 2006). Cette différence est moins due à la faiblesse des enfants d’ouvriers, dont les performances à l’ICV ne sont que légèrement inférieures à la normale, qu’aux performances nettement supérieures à la moyenne des enfants de cadres qui profitent d’opportunités d’apprentissage particulièrement favorables. L’ICV est également sensible aux troubles de la lecture qui privent l’enfant d’un canal important d’apprentissage des connaissances verbales.
Ben je sens que je vais devoir le passer elle m'a mis un sacré doute, alors qu'avant cette histoire de QI ne m'intéressait pas du tout.Napirisha a écrit :Cela dit, il me semble que quand la question de la douance travaille trop, passer le test est le seul moyen fiable de mettre ou non cette hypothèse de côté, ça permet de dégager du temps de cerveau disponible pour le reste ensuite
Euh... j'ai une 920M -_-' (mais aussi une PS4 slim et un ipad air 2 ! *_*)FelixBox a écrit :Si c'est juste pour le fun, ça n'en vaut pas la peine, alors. Garde tes sous et achète-toi une GTX 1070 si tu n'en a pas déjà une ;-)
Tout à faitVer1976 a écrit :Ben apprendre à se connaître çà peut être "fun", non ? ;-)