Pour situer en gros : 90 ans et +, toute sa tête (option surdoué je pense

L'objectif : regarder des photos, contact avec les petits enfants, applications de base type météo et nouvelles...
On peut équiper une tablette avec Linux ?? (c'est une vraie question
Oh la vache, je suis tellement à côté de la plaque ce matin ? Je pensais que tu cherchais un ordinateur
Ouaip : ma mère... récalcitrante aux ordis pendant longtemps, a fini par se mettre un tout petit peu à l'utilisation d'un portable ( encombrement moins impressionnant ) "imposé" par ma soeur. Mais le déclic a vraiment eut lieu avec les mobiles : smartphone d'abord, tablette ensuite ( le deuxième format étant bien plus adapté aux numériquement révélés tardifs ^^ ), qui est venue à sa propre demande !
N'importe quelle config' est en effet possible, pour peu que l'on ne soit pas loin... et qu'un seul formateur-référent soit à l'oeuvre. Mais les solutions trop personnalisées sont facteurs complexifiants ^^
Android est conçu spécifiquement pour et par google. La cible première sont les appareils tactiles, mais surtout la captation d'un marché. Android n'est pas open source du tout, et n'est pas un "système linux", mais partage avec Linux les bases d'une implémentation Unix. Linux n'est que le coeur d'un système d'exploitation et est présent dans toutes les variantes des génériquement mal nommés "Linux". Le coeur d'android est pompé sur Linux, mais n'en est pas/plus vraiment un... On peut en effet installer d'autres "Linux" ( plus ou moins proches et/ou éloignés du "vrai" Android ), le ( les ) problème(s) principaux étant de rester compatible avec une quantité impressionnante de type d'appareils disponibles, et ce qui ne se fera pas sans "rooter" l'appareil ( faire sauter les protections google, et donc les garanties liées à l'appareil, si ce n'est risquer de se retrouver avec un appareil inutilisablekorosion a écrit : ↑lun. 12 mars 2018 14:55Hors-sujetEn soi, Android est un système linux conçu spécifiquement pour le mobile.
Il est possible d'installer une autre distrib (debian, fedora) sur certaines tablettes mais ça reste de la bidouille ou anecdotique.
On l'oublie souvent, mais Android est open source et il existe peut-être des versions orientée handicapé/âgé/enfant
On est d'accord qu'on pourrait en débattre et que ce n'est pas le lieu ^^korosion a écrit : ↑mer. 14 mars 2018 10:32 On peut débattre de la compatibilité d'Android avec l'esprit de linux, ça n'est pas le lieu mais il y a matière à dire et je pense qu'on pourra tomber d'accord sur le fait qu'Android n'est pas un projet mu tant par la philantropie que par la défense des intérêts de Google.
Mais si on se contente du factuel et que l'on écarte la question philosophique, c'est un OS avec un noyau linux et des applications autour donc cela suffit à répondre à la définition généralement admise d'une distribution de linux, ce qu'on appelle couramment un linux.
Et c'est un projet open source : https://source.android.com/