La quatrième dimension du jour c’est la température ressentie. Comme trois flocons sont tombés ces derniers jours et que le « Moscou-Paris » a débarqué, je m’agace tout seul. Les journalistes nous tartinent avec ce qui me paraît être une absurdité. Pour moi s’il fait -5°, il fait -5° qu’il y ait du vent ou non. Il y a bien un effet Venturi comme quand on entrouvre la fenêtre de la voiture mais ça ne change pas vraiment la température, à 50km/h on est à -30° ? Si c’est vrai j’arrête de mettre la clim dans l’auto. Je dis peut-être une bêtise ? De même s’il y a quelques rayons de soleil il faudrait remonter la température ressentie ? Alors dire qu’il faut bien se couvrir parce qu’il y a du vent, c’est quand-même plus simple, même si ça le fait moins dans le gros titre.
Ma moitié donc s’arque boute sur les canadiens qui sont bien plus experts que moi dans le froid et qui ont inventé le système pour que les journalistes racontent quelque-chose quand il n’ont rien à dire. Les canadiens ils ont le monopole du pelage de miches.
Bon, on ne va pas divorcer maintenant qu’on est endettés sur la résidence principale avec deux enfants scolarisés. Mais quand-même. Ça agace.
Pour le coup j'insère un émoticonne