Je reviendrai sur la question de la solitude, qui me semble d'une nature différente, pas "compensable" par les liens amicaux, mais j'ai du mal à clarifier ça...
J'y suis passéedani a écrit : ↑ven. 16 févr. 2018 14:58 @Lyra et @ceusses intéressés : le polyamour a été discuté récemment ici http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php? ... ur#p258933
J'en ai absolument aucune idée
Est ce que le fait d'être seul, serait liée au fait de la peur de se retrouver avec soi même? Je sais que cela m'est arrivée mais je ne sais pas si tu parles de ça ou d'autre chose ^^
Ah oui, tout à fait d'accord
je dirais même que ça n'a aucun rapport, ça fait appel à d'autres qualités, en plus même en étant à l'écoute de soi et de l'autre, on peut ne pas être du tout dans les mêmes énergies, représentations, besoins et plaisirs du coup
Tu sous-entends que ces demoiselles seraient moins ambidextres que ces damoiseaux ? Tu trouves pas ça un peu sexiste ?
Mais pas du tout je me demandais juste ce que cela pouvait avoir comme conséquences ?
Peut-etre que parfois il faut passer par cette phase "technique" pour libérer ce fameux "enthousiasme" dont vous parler...dani a écrit : ↑sam. 17 févr. 2018 13:33 Bon, j'avoue, Renard, que c'est bien dit. Au fond, oui, "'l'enthousiasme" est au bien au coeur d'un beau moment charnel, expérience ou pas (auand je parlais "d'expérience" ce n'était pas juste "technique", mais aussi/surtout en rapport avec l'envie/la capacité de jouer cette danse à deux, plus facile à mener/vivre quand on est moins coincé....)
C'est très subjectif tout ça, m'enfin je dirais que l'enthousiasme vient d'ailleurs et la "technique" est carrément glaçante pour moi
Le Renard a écrit : ↑sam. 17 févr. 2018 13:22 Je n'ai jamais non plus eu l'occasion de me retrouver au lit avec une femme dont je me dise que "celle là elle est quand même pas bien maline", tant le manque d'esprit est pour moi un tue-l'amour qui refroidit l'attirance physique qui aurait pu préexister.
[...]
Au pire, j'ai même trouvé que cet enthousiasme pouvait être complètement décorrelé du bien-être des autres moments, et une super "compatibilité sexuelle" a été un des trucs qui a longuement prolongé une histoire vécue dans l'écrasement mutuel et les engueulades multi-hebdomadaires.
Bref. C'est juste "ailleurs".![]()
Je rebondis sur ton message et sur un de tes précédents où tu parles de performance pour illustrer mon vécu et mon rapport à la chose.detrash a écrit : ↑sam. 17 févr. 2018 13:57Peut-etre que parfois il faut passer par cette phase "technique" pour libérer ce fameux "enthousiasme" dont vous parler...dani a écrit : ↑sam. 17 févr. 2018 13:33 Bon, j'avoue, Renard, que c'est bien dit. Au fond, oui, "'l'enthousiasme" est au bien au coeur d'un beau moment charnel, expérience ou pas (auand je parlais "d'expérience" ce n'était pas juste "technique", mais aussi/surtout en rapport avec l'envie/la capacité de jouer cette danse à deux, plus facile à mener/vivre quand on est moins coincé....)
J'ai du mal à imaginer une première fois par exemple, sans cette envie de vouloir faire bien faire. L'expérience en règle général ou juste avec une certaine personne reste quand même primordiale puisqu'on apprendra de ces erreurs pour ajuster ses choix, on saura ce qu'on aime, pis on aura tendance à mois se mettre la pression aussi...
je ne voulais pas rebondir dessus mais au vu de ce que Enufsed dit plus bas, je crois que je me suis mal exprimer alors je retente.Pimprenelle a écrit : ↑sam. 17 févr. 2018 14:14C'est très subjectif tout ça, m'enfin je dirais que l'enthousiasme vient d'ailleurs et la "technique" est carrément glaçante pour moi
Ce qu'on apprend avec l'expérience se situe quand même aussi au niveau des sens, il me semble, et n'est pas forcément intellectualisé. Plutôt une mémoire corporelle qui va se réveiller plus rapidement.
J'ai peut être mal compris mais "technique" me semble très intellectuel, déconnecté du ressenti, de l'instant.
Pour être "technique" faut quand même être un peu concentré et alors plus difficile de se laisser aller... alors que l'improvisation avec son lot de maladresses voire même ratages finalement c'est top ! (enfin... c'est subjectif)
Là, de fait, ça ne s'est pas encore produit