Pendant 3-4 ans, j'ai écouté pas mal de groupes et j'ai aussi découvert que le style existait depuis les années 1970.
L'album que j'ai le plus écouté est ...And Justice for All qu'un métalleux d'avant la vague septembre 1991 m'avait conseillé.

Je me souviens de parties de Doom où j'écoutais du speed metal en fond sonore =) Cette musique aidait clairement à me vider la tête.
J'ai aussi un peu écouté les compilations Thunderdome en 1995-1996. Mais pas trop longtemps =) (petit extrait pour faire partager)
En même temps, je n'étais pas si borderline avec The Offsping (

Pour faire court, j'aime quand c'est rythmé (ou alors, il faut que ça me fasse réfléchir). Et c'est pareil pour les romans et les films =)
Edit :
ça me rappelle quelqu'un de ma famille qui avait aussi pour habitude de jouer au tarot en comptant toutes les cartes jouées.Raphaël a écrit : De plus, nombreux sont les HQI à vouloir trouver le bouton "OFF". Celui qui fait s'arrêter le flot ininterrompu et épuisant des pensées. Or je peux vous assurer que du bon gros métal, ça fait de la place dans le cerveau. Ayant déjà vu ailleurs que les comportements alcooliques sont statistiquement plus représentés dans les HQI (excellent bouton OFF, l'alcool) je ne vois pas ce que ça a d'étonnant...
2e Edit pour ajouter un extrait Thunderdome