[Mode HS on ]
Un tricéphale :
------
En plus simple, j'affectionne les spinarios (tireur d'épine) et leur symbolisme.

Les faunes et faunesses aussi, bon avec une préférence pour les bronzes...
-----
Les portraits j'en avait horreur, mais depuis qq années, les redécouvre et les trouve extrêmement contemporains...

C'est peu non seulement un voyage dans le temps mais aussi un rapport au temps, passage fugace et conscience du temps long mélangé. Ca m'émeut, surtout dans le regard (en image c'est moins parlant qu'en vraie peinture), chez certains peintres il y a le reflet de la lumière environnante avec le reflet de la personne aussi, voire des détails de l'environnement, avec en complément les boucles d'oreilles et leur autre point de vue. Gigantissime.
-----
Les mains pariétales en négatif (en positif aussi), mais plus en négatif avec la conscience qui s'en dégage.
-----
Et puis toutes les représentations primitives, masques, figures cycladiques, statuettes de jade sculptées sans outils métalliques...

Une vie n'y suffirait pas =) mais à brûle pourpoint, c'est ce que mon goût a sélectionné.
D'ailleurs je vais m'arrêter là...
Si y'en a la moitié de fait, ça risque de faire un peu court, va falloir recadrer tout ça =|
Les Memento Mori... La pamoison
----
Sinon un truc que j'abohrre : les représentations figurées d'humains par des animaux enfin dans le genre basset de télé Z ou autres pubs... Celui de Columbo ça va =)

Ca ça va :
Et puis les natures mortes et autres vanités en tous genres...
[Mode HS off ]