https://www.franceinter.fr/emissions/la ... -juin-2017

J'ai compris la même chose que toi mais je trouve qu'il occulte quand même un peu trop le fait que même si les HP ont des problèmes en commun avec les ###morno-pensants###, leur façon de ressentir/réagir sera quand même spécifique du fait de leur particularitéFish a écrit :D'après ma compréhension, il ne dit pas que le bipède asthmatique suit un chemin en sifflotant. Il dit que les problèmes psychologiques n'ont pas nécessairement à voir avec la douance, qu'il ne faut pas en faire la cause de tous les moments de blues. Même ceux qui réussissent leur vie professionnelle ou affective n'ont pas nécessairement que des jours heureux.
En revanche, sur le coté sensibilité exacerbée, il a plutôt tendance à légitimer cette idée (avec modération).
Gabriel Wahl et Jeanne Siaud-Facchin étaient justement invités ensemble un mois plus tôt, toujours sur France Inter, dans l'émission "Grand bien vous fasse".Zyghna a écrit :Je suis tombée dessus en cours d'émission, et il faudra que je la réécoute depuis le début car elle a m'a l'air bien plus intéressante que les sempiternelles JSF & cie.
C'est l'auteur du "Que sais-je" sur les adultes surdoués.Herbe rouge a écrit : Si vous avez des liens supplémentaires sur ce Dr, je serais très curieuse de voir jusqu'où il pousse son résonnement et quel portrait du surdoué il dresse plus précisément.
Et également le "Que sais-je" sur "les enfants intellectuellement précoces"Sherryn a écrit :C'est l'auteur du "Que sais-je" sur les adultes surdoués.Herbe rouge a écrit : Si vous avez des liens supplémentaires sur ce Dr, je serais très curieuse de voir jusqu'où il pousse son résonnement et quel portrait du surdoué il dresse plus précisément.
Petit bouquin sur lequel je suis tombée récemment (faudrait que j'en fasse un résumé dans la section "livres" un jourSherryn a écrit :C'est l'auteur du "Que sais-je" sur les adultes surdoués.Herbe rouge a écrit : Si vous avez des liens supplémentaires sur ce Dr, je serais très curieuse de voir jusqu'où il pousse son résonnement et quel portrait du surdoué il dresse plus précisément.
Qu'elle ne fasse pas l'unanimité chez les HP n'est pas vraiment le problème, le sujet d'étude n'étant pas forcément bien placé pour juger ce qu'on dit de luiMuon a écrit : Je note aussi que JSF ne fait pas l'unanimité parmi le population HP. Il est vrai qu'au fil de ses interventions on peut prédire ce qu'elle va dire, ses discours radio et télé étant bien rôdés et très axés "larme à l’œil"...