Merci Napirisha et Livingstone !
J'ai pensé que j'avais dit à la neuropsychologue que j'avais des problèmes d'attention et que la jeune fille était présente pour les contrôler, ou alors que la neuropsychologue avait pensé que j'avais plus de facilités à me concentrer avec plusieurs stimulations en même temps, et j'ai pensé que la jeune fille faisait partie du test sans me poser de réelles questions (j'ai aussi pensé que j'avais eu du mal à trouver un stage !), mais j'ai dit que j'étais étonnée parce que je pensais que cette situation était impossible avant que l'on commence le test, puis ensuite je pense que j'étais curieuse de voir les réactions d'une stagiaire, mais je me suis soumise en effet quand j'ai parlé de ma vie privée même si je me suis limitée et je suis incapable de me rappeler si j'ai demandé qu'elle sorte de la salle ou non ou si j'ai dit que je n'arrivais pas à me concentrer correctement avec une personne qui me fixe, et en ce moment j'ai plus qu'horreur de batailler. J'ai envoyé un mail au praticien pour lui exprimer mes craintes et mon mécontentement.
J'ai l'impression d'avoir été abusée après ne pas m'être révoltée. Je n'aurais pas dû accepter le test, prendre patience et attendre encore 3 semaines ... Je n'ai pas beaucoup le choix des praticiens aussi ...
J'ai plutôt une famille à l'écoute et qui sait se montrer compréhensive mais ils n'aiment pas avoir tort et ils ne veulent pas se sentir fautifs de quelque chose du passé ... Je ne suis pas encore indépendante financièrement ce qui explique la situation.
Je pense que je vais contacter un autre praticien pour passer le WAIS-III puisque c'était le WAIS-IV, j'ai quand même de la chance si on peut me faire passer l'ancienne version. Au moins je serai moins stressée la seconde fois.
J'ai été étonnée aussi en faisant le test par les questions de culture générale parce que je me souviens avoir rencontré le même questionnaire (sur internet il me semble) il y a quelques années. La partie verbale pourrait être faussée.
2 ans avant de repasser le test et
"Toute personne qui souhaite aujourd'hui passer un bilan psychométrique avec l'échelle de Wechsler doit se voir proposer le Wais-IV & non une version antérieure (Wais-III par exemple... ou plus ancienne encore)."
La route est encore longue ...
La neuropsychologue m'a répondu : "la stagiaire a signé un contrat dès le début de son stage, de façon à respecter le secret professionnel "
"je vous prie de m'excuser si elle n'a pas montré un comportement neutre lors de votre passation. Ces erreurs sont parfois faites même par des professionnels malheureusement."
Et en effet au début de la séance elle m'avait demandé si elle allait me gêner, sachant qu'elle m'avait dit que le test était fait à l'oral pour les enfants (j'avais passé une sorte de test psychotechnique enfant et on m'avait donné un chiffre de QI élevé sans aucun bilan, ça n'était pas un test officiel, elle m'avait donc expliqué cela) j'ai essayé d'imaginer le minimum sur ce que pouvait être le test pour le faire correctement et malheureusement ça n'a pas réussi, j'avais déjà connaissance des questions de culture générale malgré moi !!
Mais les exercices de mémorisation sont plus difficiles même si ce n'est qu'un oral, j'étais obligée de regarder en face de moi ......

=> ce que j'aurais dû faire ! J'ai été trop légère ...

il me manque les défenses comme l'éléphant ........