J'ai fait un tour qui m'a paru assez complet du forum mais il semble que le sujet n'ait pas encore été traité alors voilà... (S'il faut, on pourra déplacer la discussion ailleurs.)
J'ai passé le weekend dernier sous la couette, comme je l'avais annoncé et comme je l'attendais depuis longtemps

Depuis un mois, je travaillais presque tous les weekends, en plus des weekends où je voyais du monde, d'où fatigue d'où couette... pendant 3 jours. Et en fait, ça m'a pas réussi du tout et ça m'inquiète un peu : je me suis mise à broyer du noir grave, à culpabiliser de toutes ces petites choses innocentes qu'on fait quand on couette, j'en avais même la nausée à la fin. En fait, je ne m'en suis rendu compte qu'une fois que j'ai repris des activités et que ça allait beaucoup mieux. Et je me suis dit : flûte, si je peux pas me reposer plus de deux jours sans déprimer, comment est-ce que je vais faire pour me reposer
vraiment, pour recharger mes batteries
pour de bon, et pas toujours être à la limite du burn-out ? En y repensant, je me suis rendu compte que des vraies vacances sans rien faire ou presque pendant au moins une semaine, ça ne m'est pas arrivé depuis des années. Pas étonnant que je me sente si fatiguée (physiquement mais surtout moralement)... Je sais que pour moi c'est pas facile (voire impossible) de m'arrêter, que je turbine tout le temps, toussa, mais au bout d'un moment, faut bien faire retomber la vapeur, non, sinon ça surchauffe ?
Bref, avez-vous fait une expérience similaire ? Réussissez-vous à vous reposer efficacement sans être rongé par l'inactivité ? Comment on fait sinon quand le corps ne suit plus (mon dos et mes épaules ne sont plus qu'une seule masse de muscles tendus et je n'arrive pas à me détendre...) ?
Edit : je n'ai pas de raison de parler de "nous", donc je parle de "moi".