Ceci dit, j'ai fini par le comprendre toute seule (laisser le regard dans le vide, en mode "random", et se concentrer sur son regard mental avec la rétention nette des images à comparer), ce qui a permis une progression des résultats au fil des parties. D'ailleurs, j'ai été surprise par le score final. Je pensais obtenir bien moins, surtout du fait que j'ai fait pas mal appel à mon instinct, ce que je n'aime habituellement pas faire (mais là, je n'ai pas eu le choix), en bonne maniaque du contrôle.
Je me suis dit la même chose que toi, Napirisha. Le facteur chance joue, vu que le choix est binaire. ("c'est pas moi, c'est la chance" ; mais non, nous n'avons pas le Syndrome de l'Imposteur ...En fait, je dois avoir une intuition vachement plus douée que mon moi conscient, ou alors le hasard fait bien les choses, mais j'aurais vraiment parié avoir beaucoup moins bien réussi.

Test amusant, et rassurant : ça va, j'ai encore une bonne perception visuelle. Tout va bien. Don't worry, be happy.
Et en plus, on aide à faire avancer la recherche. C'est bon pour le moral, c'est bon, bon ...
Questions que je me pose suite à mes lectures sur l'autisme et la passation de ce test :
Perception visuelle = traitement de l'information visuelle par le cerveau, non ?
Est-ce que les personnes avec autisme ont en général (statistiquement ?) une meilleure perception visuelle que les personnes sans autisme (à partir du moment où aucun trouble de la vue / de la perception visuelle ne vient fausser la donne)? Si des différences significatives sont mises en évidence au sein des personnes avec autisme, quelles sont-elles ? Dans ce cas, est-ce que toutes les personnes avec autisme ont ce(s) même(s) type(s) de spécificité de la perception visuelle ? Des variations ont-elles été observées ? Si oui, quelles variations ? Si variations il y a, est-ce que ces variations sont significatives selon l'endroit du spectre autistique où les personnes se trouvent ?
Quid des personnes sans autisme ? Quelle est en moyenne la performance des personnes sans autisme à ce type de test ? Avec quels écarts types ? Y-a-t-il des variations significatives observées au sein de ce groupe ? Si oui, lesquelles ? En dehors de troubles visuels, qu'est ce qui contribueraient à produire ces variations dans la perception visuelle ( filtres émotifs; troubles de l'attention, etc.? ) ?