Apres des recherches sur le forum il ne me semble pas avoir trouvé mais j'espère ne pas m'être trompée et avoir raté le bon lieu . Si jamais c'était le cas 1000 excuses par avances.
Alors voila, inocemment je pensais qu'une fois prise la décision de passer un test he bien "la messe etait dite" il n'y avait "plus qu'à " prendre un rendez vous patienter un peu et hop fixée. Mais voilà que je découvre une nouveau sac de noeuds et de questions. Je me dit que peut etre certain d'entre vous sauront m'aider de par leur expérience et que ca pourrait servir aussi à d'autres, enfin j'espère...
Je m'explique (enfin je vais essayer!) perso la douance ne m'avait jamais mais alors jamais effleurée l'esprit mais il se trouve que sur mon chemin de vie quelques difficultés m'ont conduites à aller voir une psy et là choc, elle me souffle à l'oreille que peut etre que il serait possible que... Elle semble vraiment avoir très bien compris mon mode de fonctionnement ce qui ne m'était jamais arrivé et j'ai l'impression d'avancer avec elle ... du coup tempete dans mon cerveau car je lui fais confiance et cela sème le doute. Résultat je me renseigne je lis des tas d'articles (scientifiques si possible car on ne se refait pas! et d'ailleur ce site pour ca est top!) et au final fini par me dire que peut etre que oui ou non ou oui etc (je ne vous fais pas de dessin...) donc j'en arrive a prendre la décision de faire le test et c'est là que les Atenniens s'atteignent et que les Corses se corsent

La personne vers qui je suis envoyée en premier est une personne sur le point de partir en retraite qui a travaillé toute sa vie sur le sujet (donc avec une grande experience) mais qui du coup n'a pas souhaité investir dans la version IV du test. Tres honnete elle me le dit et me donne les coordonnées d'une autre personne qui fait passer la version IV plus à priori tout un tas d'autres tests ce qui du coup fait exploser le prix (et pas qu'un peu...) ! Et donc me voila avec un dileme est ce que si je ne passe que le 3 je perds tant que ca? au final j'imagine que tous les adultes detectes avec le 3 n'ont pas repassé le 4 et que si on est surdoué avec l'un ou l'autre ca doit se voir non et idem dans le cas non surdoué ou je me trompe?
J'avoue être un peu perdue...
Des conseils/remarques/expériences à partager sur le sujet?
Merci d'avance