moi de meme... lorsque'une soirée/journée/reunion ou autre m'ennuye je fini par decrocher... sauf si je suis asser alcooliser (je sais c'est pas bien

C'est un bon résumé (de ce que j'en ai compris.Kayeza a écrit : Pour ce que j'en ai compris, la méditation consiste effectivement à arrêter de FAIRE quoi que ce soit pour se contenter d'ETRE, mais être dans toutes ses facettes ; juste être là avec les choses qui sont là aussi.
pour la meditation, j'ai pas mal pratiqué en autodidate ya qq années.. assis en tailleur (mais adossé a qq chose pour pas avoir mal au dos.. quand on est pas habitué hein) 3grande respiration, inspirer par le nez a fond, lentement en commencan par le ventre. expirer par la bouche a fond et fortement. 3X.
pour canaliser mes penser en fait je les laissais defiler.. comme un jeu de carte qui passais devant mes yeux (fermés) le plus dur etant de ne se concentrer sur aucunne..parce que a la base ne penser a rien... bein c'est po facile. donc plutot que de les combatre bein je les regarde mais sans leur preter attention. pi une fois que le jeux de carte a défilé(c'etait raremant un jeux de 52 cartes, plutot deux ou trois jeux)
bein concentrer ces penser sur sa respiration... et uniquement la dessus. jusqu'a ne plus penser a RIEN... et la ca fait du bien..
bon ceci n'est pas une recette universelle, mais elle a tres bien marché pour moi...(faudra d'ailleur que je m'y remette... ca bouillonne de trop ces derniers mois) ceci n'est pas non plus un message de maitre margoulain gourou et fils de dieu... (venez a moi mes petits agneaux ("gnark gnark gnark" rire sous cape))
mais oui pour moi ca marchais bien....
avec le temps j'arrivais a entrer en medidation en qq seconde, j'arrivais a me recentrer et recouvrer mes forces en qq minute de meditation (pratique pour assurer au taff un lendemain de nuit blanche un tantinet trop arrosé)
bref tout ca pour dire que je ne peu que vous le conseiller. quel que soit la technique que vous choisissiez n'hesitez surtout pas a la mettre a votre sauce.. l'important etant d'etre confortable je pense....
mais pour se faire il faut avoir un peu de tranquilité.. je ne peu donc que vous conseiller un peu de solitude pour pratiquer (z'avez vu comment j'ai recentrer le debat