dani a écrit :carine a écrit :
J'avais lu que le fait de mieux comprendre son fonctionnement, en cas de douance, différent des "normaux-pensants", permettrait de "faire avec" certaines choses qui nous gênent normalement (par ex, mon pb actuel, est le fait de détester et donc refuser la routine ce qui pose déjà bcp de pb pour commencer une relation car j'ai toujours besoin d'être stimulée (par des surprises, des voyages, des we improvisés...). Le fait de comprendre que c'est moi qui en attend peut-être trop pourrait me permettre d'accepter plus de choses..
Je pense que l'ennui n'est pas quelque chose qu'il faille accepter dans un couple (HP ou pas). Par contre, pourrais-tu envisager de modifier ta croyance de la nécessité de trouver de nombreux stimulis pour ne pas t'ennuyer ? le problème ne serait-il pas là : les stimulis, les activités nombreuses ne te permettent-ils pas de fuir l'angoisse de la routine, de fuir parfois tes émotions, aussi ? Si ta relation te comblait émotionnellement, que l'intensité apparaissait au détour de conversations vraiment authentiques, profondes, si tu te sentais acceptée telle que tu es, ne penses-tu pas qu'il serait alors juste impossible de "s'ennuyer" avec ce partenaire et qu'au contraire une certaine routine serait délicieuse, reposante, ressourçante ?
Ce n'est vraiment qu'une suggestion, qui parle surtout de mon expérience personnelle en fait. Mais je suis très surprise d'apprécier une certaine routine aujourd'hui, d'y voir quelque chose de beau, d'intense. Sans m'y enterrer non plus d'ailleurs. Mais j'en ai fini je crois avec le besoin constant d'intensité autre qu'émotionnelle (là, sur ce plan, je reste exigeante c'est sûr

)
Bonsoir,
Je ne pensais pas "accepter l'ennui", mais accepter la routine (dans la vie en général et non en couple). Je vais essayer d'éclaircir mes propos. La majorité (tous?) de mes amis vivent pour moi dans la "routine" : un boulot stable, une vie de famille, des sorties de temps en temps, partent parfois en vacances (parfois toujours au même endroit...). Pour le moment, cela me semble impossible.. je m'ennuierai terriblement à vivre comme ça! et en même temps, aujourd'hui j'aimerais être capable de le faire! Jusque là, je me disais que j'avais le temps et bien raison d'en profiter (ce que tout le monde dit d'ailleurs "profite tant que tu es jeune")... mais le problème, c'est qu'avec l'âge

, je n'ai toujours pas plaisir à me poser...
Pour le moment, impossible pour moi de retirer tous les stimuli, j'en ai besoin. Oui, certainement, peut-être, pour éviter l'angoisse de la routine ou certaines émotions...
En fait, ce n'est pas le problème de la relation... Seule je suis pareil, j'ai tjs besoin de nouveautés, de sorties extra-ordinaires, de voyager, de rencontrer... impossible de rester un mois sans qqch qui peut paraître "exceptionnel" pour les autres...
Si j'arrête pendant un mois, j'angoisse à l'idée d'avoir perdu mon temps et de faire tous les jours la même chose et de n'avoir rien de prévu. J'ai toujours besoin de vivre à mille à l'heure, de prévoir quelque chose... et j'aimerais changer...
Savoir me contenter d'une vie "simple" (attention, il n'y a rien de négatif, je ne critique pas les autres, bien au contraire, j'aimerais être capable de vivre pareil...)
(juste à titre d'exemple, ces 6 dernières années, j'ai changé 3 fois de pays et je prévois encore de bouger d'ici quelques mois car j'ai déjà l'impression d'être dans une routine (d'où la reprise d'études cette année...))
Bonne soirée