Il y a de très nombreuses années , j'amène mon fils qui était vraiment très petit , à l'époque , chez le médecin.. Ce dernier était malade et nous attendions que son remplaçant nous appelle .
Petit fait très important de l'histoire.. A l'époque , nous vivions en pleine campagne et il n'y avait que très peu de personne noire dans ce coin paumé .. Ca parait idiot mais mon fils, vraiment très jeune, n'en avait jamais rencontré , ce que je n'avais absolument pas réalisé ..
A sa vue, le petit loup était totalement subjugué par le médecin et ne cessait de l'observer en le regardant très fixement et intensément..Je sentais qu'il était dubitatif et en pleine réflexion .. Au bout de quelques minutes , le doc amusé et intrigué lui demande pour quelle raison il le fixe ainsi ..
Mon loulou se tourne alors vers moi ..
-" Dis maman , je peux le manger le docteur ?
- Hein ????? .. Euh .. Ben non mon chéri , on ne mange pas les gens , ça ne se fait pas vois tu.. "J'étais scotchée , un peu gênée et j'avais les larmes aux yeux de rire , vu sa tête si sérieuse lors de cette demande..
le doc , lui, était hilare:
" Non, non mon garçon, ta maman a raison .. En plus , je ne suis pas comestible , mais pourquoi veux tu me manger exactement ,hein ?
- Ben .. Tu es tout noir ! donc toi , tu es en chocolat .. Moi j'aime bien le chocolat ..
Si je n'ai pas le droit de te manger .. Je peux juste te lécher le bras alors dis ?? "
Le doc n'a pas été assez rapide , il a eu droit à une léchouille sur le bras ...
" Ah ben non .. C'est bizarre , tu n'as pas du tout le gout du chocolat en fait mais tu es fait en quoi alors ??? "
Là c'était trop .. On a tous explosé de rire ...