Je me permets juste d'ajouter, que souvent, tu as droit à un ou 2 ateliers d'essai avant de t'engager. Tu peux donc demander aux différents troupes, endroits qui proposent de l'impro.

Eh bien, vraiment désolée que cela ait pu être compris comme cela. Je n'en ai pas vu, d'impro, donc je n'ai pas de repères ; j'essayais tout simplement de me représenter ce que cela peut être. Ce qui avait été évoqué jusque là ne me semblait pas si loin de ce qu'on peut faire de façon spontanée (ce n'est toujours pas pour rabaisser quoi que ce soit, comparer est aussi une façon d'essayer de comprendre), y compris la notion de fixer un cadre et des règles ; du coup j'essayais de saisir si c'était l'état d'esprit qui était différent, par exemple.Fabs le vaurien a écrit :C'est sans doute pas ton intention Riffifi mais c'est comme si tu demandais à des footeux convaincus de TE prouver que le foot n'est pas un sport de merde...
Je n'en cite qu'une partie, merci de ta réponse qui m'a éclairée.*Za* a écrit :Mais surtout, l'impro, c'est pas que du blabla ! d'abord et avant tout, on JOUE. C'est d'ailleurs capital de comprendre ça, parce qu'une fois qu'on est libéré du poids du langage, on commence vraiment à jouer. Et les silences sont tout aussi important que les répliques.
Pour te donner une idée:Riffifi a écrit : Eh bien, vraiment désolée que cela ait pu être compris comme cela. Je n'en ai pas vu, d'impro, donc je n'ai pas de repères ;
Hein ???Fabs le vaurien a écrit :Il est par exemple interdit de reprendre des airs connus, des gimmicks de la culture populaire.
Tu veux dire : volontairement ou pas ?Fabs le vaurien a écrit :NB: Une impro n'est pas forcément drôle
Alors le cliché n'est pas à confondre avec l'actu etc..*Za* a écrit : Les derniers matches que j'ai vus regorgeaient d'allusions à des personnages/événements de l'actualité et de la culture locales, et sans coup de kazoo de l'arbitre (qui les distribuaient pourtant généreusement !).
Volontairement bien sur ! On associe l'impro aux rires et à la joute mais il y'a aussi des impros tristes, muettes, mimées etc..Cela dit j'ai rarement vu une impro catégorie dramatique ne pas se terminer en gros n'importe quoi..HELAS..(mais ça peut)*Za* a écrit : Tu veux dire : volontairement ou pas ?C'est sûr qu'une impro qui rame, ça fait mal à tout le monde dans la salle !!.
L'impro rentre dans les collèges , lycées...ça fait son chemin.*Za* a écrit :. l'impro est un domaine assez méconnu du grand public.
au besoin, j'ai des contacts en ile de france.Melkoa a écrit :Merci pour toutes ces infos ! Je vais aller regarder tout ça plus en détail pour me renseigner avec ces avis éclairés...
Et la crédibilité de l'impro tient à ce qui se dit, ne se dit pas, se fait etc..de la manière dont le joueur tire profit des éléments qui ont été précédemment apportés.Aïnoa a écrit :. On joue quand même des personnage et il y a une histoire à construire.
Certains bordels sont parfois pas joyeux du toutW4x a écrit :Merci Fabs pour tous ces éclairagesc'est loin d'être évident pour le profane, que de s'imaginer que tout le joyeux bo**** apparent d'une scène d'impro nécessite en fait l'énergie et la rigueur à mettre en scène un péplum. Le tout spontanément bien sûr^^