Ou comment arriver au point Godwin avant même d'avoir commencé ^^
Au sujet de l'humour, il y a ce topic :
http://adulte-surdoue.fr/pose-des-quest ... t1632.html et en particulier ce post de Sanders qui y avait été rattaché ( @jardin : peut-être peut on le faire pour cette QALC ? ) :
http://adulte-surdoue.fr/viewtopic.php?p=87616#p87616 ...
Quant à ( Bernard

) dénombrer les racistes, antisémites ou autres "istes", je crois qu'il faut rester prudent : le vote fn attire dans son filet des gens pas particulièrement "istes" ( c'est d'ailleurs le plus malheureux à mes yeux, qu'autant se fourvoient a priori ^^ ) : un raciste sera nécessairement électeur du fn ( et encore : on en trouve de moins assumés moins à l' extrême ) mais la récproque est loin d'être vraie !
En revanche, ta réaction me paraît un poil excessive, si je m'en tiens aux éléments que tu en donnes : certes le sujet a choqué ta sensibilité ( et c'est respectable ), mais je n'y vois rien qui relève de l'insupportable ( même si c'est probablement le cas, au moins dans les mots et les idées employées ? ) obejctivement. Le sujet est sensible, glissant, bien entendu. Mais, en bonne compagnie, on peut aussi faire de l'humour hyper limite; tant que l'on ne doute pas que ce soit de l'humour, le sujet ne me semble pas être le problème : Za citait Desproges ( "on peut rire de tout mais pas avec
n'importe qui" : paske tout le monde n'est pas n'importe qui -- et réciproquement

), parfait exemple de l'utilisation d'un humour pouvant facilement poser la question de la limite ( notamment ses saillies régulières sur ce sujet, spécialement le sketch sur le choix

)
Enfin, se trouver un autre pays n'est pas une solution non plus : vous ne réussiriez qu'à accellérer l'augmentation du taux de votants fn ( et sans même qu'ils aient besoin de nouveaux recrutements )... Et puis de toutes façons le système est tellement bancalisé par tous ceux qui le détournent, l'utiliisent que oui le risque est réel d'avoir
l'âme à rhino ce gond tour, mais pas vraiment celui de la voir présidente ( rappelez vous Chichi et ses 81% ). Pour autant, si il se dégageait au final une majorité exprimant un tel choix, je me concentrerai encore sur la bouteille à moitié pleine, la moitié vide n'étant que la preuve qu'il existe une autre moitié pleine, un mal pour un bien en allant plus vite dans le mur, mais sans tirer en longueur la souffrance d'y aller