Tu as vraiment réussi a prendre en photo les grosses pattes! Ça impressionne les gens ces patounes velues, hihi! J'en connais qui n'ont pas osé prendre délicatement le papillon sur leur main, ça les effrayait (je peux comprendre un peu..)
Kalimeris, je partage ta tristesse à propos des tueries dont sont victimes les insectes.... Quand j'étais petite, j'ai été choquée (mais encore une fois, je peux comprendre...): ma mamie a vu rentrer une guêpe. Ma mère est allergique, elle n'était pas là, mais moi si. J'étais pitchounette (6 ans environ). Donc mamie s'est dit que ça serait dangereux que je me fasse piquer, au cas où je serais moi aussi allergique... alors elle a tué la guêpe avec la tapette a mouches. Eh ben... je crois que j'ai pleuré pendant une bonne heure. C'est un de mes plus gros chagrin d'enfant avec le sans abri que mes parents ne voulaient pas adopter

Mais bon, entre cette guêpe et ces malheureux moustiques....
Astuce pour ceux qui ne sont pas trop arachnophobes mais qui n'aiment ni les moucherons, ni les grosses araignées velues, ni les moustiques= perso j'utilise les pholcus phalangioïdes (les "faucheuses" qui portent si bien leur petit surnom ) comme insecticide naturel : les moustiques m’ennuient et les tégénaires qui squattent mon lit j'aime pas trop ça. Or, les araignées pholques démolissent les tégénaires et mangent les volants. Alors on a fait un élevage avec mon conjoint. On en a une chacun au dessus de nos tables de nuit, quatre ou cinq sur chaque velux, et trois dans la cuisine pour les moucherons. Avec cette armée on a pas de soucis... parfois on "raccourcit" les toiles quand ça devient encombrant (toutes les 2 à 3 générations environ...) Mais je recommande vivement ce procédé... En plus, comme les araignées ne supportent pas d'être trop nombreuses dans un espace restreint, elles pratiquent le cannibalisme. Donc, pas d'inquiétude au moment ou les centaines de bébé araignées naissent et se dispersent dans la toile. Toutes ne survivront pas en grandissant! Après on peut me rétorquer que c'est sadique (ou dégoutant. Bon, le jour où on m'a dit ça, j'avoue que je n'ai pas su quoi répondre. ).... mais je préfère ça a un gazage en masse. Disons que j'ai fais un choix, j'espère ne choquer personne ici, je dis ça juste pour ceux qui voudraient passer à des méthodes douces pour évincer les bébêtes qui les ennuient quand ils dorment, et que ne trouvent pas d'alternatives aux affreux pesticides.