Ayant été diagnostiquée il y a à peine quelques jours, je me pose tout un tas de questions, et il y en a une qui m'intrigue assez. En fait, il se trouve que depuis toujours, j'ai eu du mal à me rapprocher vraiment des gens, et à développer des relations "intime" (et je parle ici d'amitié comme d'amour). Mais depuis mon lycée, j'ai eu l'occasion de me rapprocher fortement de quelques personnes... Ce qui avait fini par m'intriguer est que presque à chaque fois, ces personnes finissaient par me confier qu'ils avaient été diagnostiqués HPI. Effectivement, j'ai mes trois meilleurs amis qui m'ont tous dit ça, ainsi qu'un de mes ex. De plus, mon petit ami (qui s'est inscrit avec moi) a lui aussi été diagnostiqué HPI récemment. Bref, en gros, j'ai l'impression d'avoir une espèce de radar à HP, ou plutôt qu'un radar (car je ne ferais pas confiance à un postulat gratuit de "celui ci doit être surdoué" même si c'est le mien!), je dirais plutôt que j'ai la sensation d'être un aimant à HPI. Ou qu'ils sont des aimants pour moi. De plus, les deux personnes avec qui je me sens la plus proche psychologiquement (l'un de mes meilleurs amis et mon petit ami), ont eu à un point près le même QIT que moi au test.
Est-ce que cela vous fait la même chose? Ce phénomène a-t-il été observé auparavant?
Et, autre question qui va dans le même angle mais qui n'est pas tout à fait la même : est-il possible de se lier très fortement avec quelqu'un qui a un QI éloigné du votre? Personnellement j'ai la sensation de ne pas y arriver, que ce soit dans un sens ou dans l'autre (plus de QI ou moins), tout simplement par manque de compréhension...
(C'est mon premier sujet, j'espère que je n'ai pas commis trop d'erreurs majeurs, sinon soyez indulgents!