Les mouches se promènent sur les trucs les plus dégueus du monde ! Et y'a les mouches Tsé Tsé ! Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Ce sont des dangers sanitaires absolus !!!! Si en plus tu sais que tu dors un peu parfois la bouche ouverte y'a de quoi faire des cauchemars !
Je comprends totalement ton fils
(bon désolée je t'aide pas là ^^).
Face à ces peurs enfantines je crois qu'il est important de prendre le temps de comprendre pourquoi, et de demander ce qui est ressenti exactement pour poser les mots justes (eux disent "peur" par exemple, mais parfois c'est pas approprié, faut essayer de savoir ce que ça leur fait dedans quand ils sont en présence du truc qui leur fait "peur"). Il me semble important aussi de montrer qu'on a pris en compte, et qu'on va essayer de trouver ensemble des solutions pour que ce ressenti gênant disparaisse ou que l'objet de la "peur" disparaisse lui-même.
Juste dire "ça fait pas peur" ça suffit pas, parce que le ressenti n'est pas gommé par cette phrase magique. Tu peux expliquer pourquoi ça ne te fait pas peur à toi par contre et comparer avec les raisons qui lui font ressentir exactement le contraire. Les angoisses ça se déconstruit.
NB : en homéo, Stramonium donne de bons résultats sur les cauchemars et angoisses nocturnes. Peut-être une piste pour ceux dont les enfants sont concernés, à explorer avec votre médecin