[Edit PkR] Si. J'ai un peu modifié les positions des balises, mais tu as raison, c'est pas très simple.

Je ne crois pas que ce soit vrai. Certaines formes d'intelligence sont encouragées alors que d'autres sont réprimées. L'intelligence qui profite au système, qui se fait discrète, est encouragée et/ou récompensée ... Les autres qui ne génèrent pas de bénéfice et / ou qui vont à l'encontre des normes établies, elles sont ignorées, voire rejetées.lady space a écrit :Vient ensuite la problématique de la société: je partage ta vue plutôt pessimiste à son égard. Elle ne souhaite pas vraiment développer l'expression d'une intelligence au-delà de la norme, malgré tout un tas de beaux discours du type "permettre à chaque potentiel de s'épanouir". Ce qui apporte un certain regard bienveillant vis à vis des personnes que l'on peut considérer en-dessous de la norme, handicapés de toutes sortes, accidentés de la vie, et j'en passe. Ça n'a pas toujours été le cas et constitue donc déjà une belle avancée.
En effet :Mlle Rose a écrit :Ne pas confondre égalité et équité ^^ Spa tout à fait pareil !
Donc je m'interroge : (imaginez visuellement la tronche du mème philosophical raptor) Peut-on dire que l'équité est équidistante de l'égalité et de la justice ? ^^ (c'est du troll à visée humoristique pure hein, au cas oùwikipedia a écrit :'L'équité, du latin aequitas, désigne une forme d'égalité ou de juste traitement.'
merci pour ce document dont je viens de commencer la lecture, déjà ponctuée de fous rires irrépressiblesMonsieur Noir a écrit :comme nous le dit fort justement le Système d'unités pifométriques, " Le pifomètre est strictement personnel, inaliénable, consubstantiel à l'individu et inutilisable par autrui."
Bonjour Dunkleosteus,Dunkleosteus a écrit :Je ne suis pas sûr que les gens envient spécialement l'intelligence. A cet égard je trouve très éloquent le casting de "sauvé par le gong"
On a Slater, qui est l'incarnation de la virilité et de l'esthétisme physique, Zac qui est la figure du cool et du soft power et Screech qui est le seul a être définie par son intelligence. Alors que Zac et Slater sont en rivalité permanente, screech lui c'est l'idiot du village largement hors course dans la lutte de pouvoir qui se joue entre les garçons. Je pense que c'est très révélateur des valeurs qui guident notre société. Les gens dépensent des fortunes pour paraitre cool, ils dépensent des fortunes pour être plus beau mais dépensent ils des fortunes pour être plus intelligent?► Afficher le texte![]()
Je pense que quand l'intelligence est jalousé, c'est plus en tant que pouvoir qu'en tant que puissance.
Salut à toi Fleueenn,Bonjour Dunkleosteus,
La puissance de l'intelligence et le pouvoir que cette intelligence génère sont hyper étroitement lies. Une intelligence hyper développée confere un panel de possibilité qu'une intelligence dans la norme ne confere pas. Il est certain que la réalisation de ses rêves (ce qui suppose la capacité a trouver des solutions à tous les problèmes de la vie) est beaucoup plus facile pour les détenteurs d'une telle intelligence. D'où les jalousies que ces personnes rencontrent sur leur chemin
Bonsoir,fleueenn a écrit : Bonjour Dunkleosteus,
La puissance de l'intelligence et le pouvoir que cette intelligence génère sont hyper étroitement lies. Une intelligence hyper développée confere un panel de possibilité qu'une intelligence dans la norme ne confere pas. Il est certain que la réalisation de ses rêves (ce qui suppose la capacité a trouver des solutions à tous les problèmes de la vie) est beaucoup plus facile pour les détenteurs d'une telle intelligence. D'où les jalousies que ces personnes rencontrent sur leur chemin.